Golden State diminué, les Raptors prennent le match 3

109-123

De nombreux fans torontois ont fait le déplacement à Oakland et célébraient la victoire après le match.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec Klay Thompson, Kevin Durant et Kevon Looney absents côté Warriors, les Raptors avaient quasiment l’obligation de l’emporter dans ce match 3 des Finales NBA.

Malgré un Stephen Curry exceptionnel, auteur de 47 points, les champions en titre n’ont pas résisté à une équipe torontoise en pleine possession de ses moyens. Toronto a contrôlé la rencontre et les tentatives de séries de leurs adversaires pour l’emporter sur le score de 109-123.

Nick Nurse a pu compter sur la contribution de tout son effectif. Kawhi Leonard finit avec 30 points. Kyle Lowry a réalisé son meilleur match des Finales avec 23 points et 9 passes décisives. Le duo Siakam-Gasol a combiné 35 points, 16 rebonds et 10 passes décisives. Danny Green a retrouvé définitivement son adresse de loin avec 18 points à 6/10 de loin.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le banc a également apporté avec 11 points de Fred VanVleet et une grosse performance défensive de Serge Ibaka. Avec 6 contres, le pivot congolais a rendu la vie très difficile aux attaquants californiens, surtout en quatrième quart.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Premier quart maîtrisé, Curry esseulé

Dans le sillage d’un Marc Gasol très agressif en attaque, les Raptors signent un bon début de match. L’Espagnol inscrit 4 points,  Siakam 6 et Toronto mène 7-17 après 5 minutes 30 de jeu. Steph Curry avec 10 des 12 points de son équipe, permet aux locaux de rester au contact (12-19).

Les Torontois poursuivent sur leur lancée. Le duo Siakam-Gasol réalise un début de match similaire à la première manche. Danny Green est adroit à 3-points (2/2) et les visiteurs comptent 12 longueurs d’avance (16-28). Curry (17 points) prend les choses en main et ramène les siens à -4 (20-33). Danny Green répond d’un tir primé pour conclure le premier quart (29-36).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto prend le large, Golden State revient

Siakam continue sur sa lancée en début de deuxième quart. Jonas Jerebko est incapable de stopper le Camerounais qui inscrit deux lancers et une pénétration sur le Suédois (33-45). L’écart monte jusqu’à +14, après deux lancers d’Ibaka (38-52).

Comme à leur habitude, les Warriors ne paniquent pas et continuent à jouer leur jeu dans le sillage de leur meneur de jeu étoile. Après un tir primé et un lancer de Curry, les champions recollent à 47-55. A la mi-temps le score est de 52-60.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au retour des vestiaires, les Warriors tentent de débuter une série dont ils ont le secret. Ils signent un 7-0 (59-66). Cette fois, la série est stoppée rapidement par un tir primé de Kawhi Leonard, imité dans la foulée par Kyle Lowry. Leonard ajoute un lancé pour redonner un peu plus d’air aux siens (62-73).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Raptors (@Raptors) June 6, 2019

Nick Nurse a effectué un changement de rotation au retour des vestiaires avec VanVleet dans le cinq à la place de Green. Danny Green signe son retour sur le terrain par deux tirs à 3-points, les Raptors mènent 75-91! Toronto possède 13 points d’avance après trois quart temps (83-96).

Les Raptors résistent aux derniers assauts des Warriors

Les Warriors n’abdiquent pas et redémarrent la quatrième période par un 8-0 (89-96). Une nouvelle fois, les Torontois montre du répondant sur un tir mi-distance d’Ibaka.

Toronto reprend le large sous l’impulsion d’un Kyle Lowry intenable (91-107). Golden State tente un dernier retour dans les cinq dernières minutes. Deux lancers de Curry, qui atteint les 47 points, leur permettent de revenir à -10, à 3 minutes 27 de la fin (103-113).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto s’accroche à son avance, Serge Ibaka se signale en défense et multiplie les contres. Fred VanVleet, d’un tir à 3-points en bout de possession, met un point d’exclamation à la rencontre (105-118).

Les Raptors s’imposent finalement sur le score de 109-123 et pregnant l’avantage (2-1) dans la série avant le match 4 qui aura lieu vendredi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur