Pierre Ouellette, directeur de Radio-Canada en Ontario et ancien recteur de l’Université de Hearst, vient d’accepter le poste de recteur de l’Université de l’Ontario français, à Toronto. Il entrera en fonction le 7 juillet.
Il succède à André Roy, nommé en avril 2020, mais qui a démissionné le 1er février dernier pour des raisons encore obscures. Des reportages mentionnaient alors que l’institution peinait à intéresser les étudiants à ses programmes.

130 inscriptions
La présidente du Conseil de gouvernance de l’UOF, Dyane Adam, confirme à l-express.ca que l’UOF a déjà accepté 100 demandes d’inscription à l’un de ses quatre programmes de baccalauréat, ainsi que 30 demandes à ses nouveaux microcertificats.

Cela concorderait avec ses objectifs pour sa rentrée inaugurale de septembre, «et nous continuons d’accepter des demandes jusqu’en août», indique Dyane Adam.
Ces quatre premiers programmes d’études – cultures numériques, pluralité humaine, environnement urbain, économie et innovation sociale – n’ont été validés par le ministère ontarien des Collèges et Universités que l’automne dernier.