Phillip Danault et les Kings mettent fin à la séquence victorieuse des Leafs

Défaite de 5 à 1

Phillip Danault a marqué 2 buts dans la victoire sur les Leafs. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, les Maple Leafs recevaient de la visite rare à l’Aréna Banque Scotia. Les Kings de Los Angeles étaient à Toronto pour la seule fois du calendrier régulier et pour une première fois depuis le 5 novembre 2019.

Les Maple Leafs ont été surpris par le début de match canon des Kings qui ont rapidement pris le contrôle de la partie. Trevor Moore, Phillip Danault (2), Andreas Anathasiou et Adrian Kempe ont touché la cible pour les visiteurs.

Du côté des Leafs, seul John Tavares est parvenu à déjouer le gardien Jonathan Quick qui était en excellente forme. Il s’agissait d’un premier duel pour Jack Campbell contre son ancienne équipe et il n’a malheureusement pas connu un bon départ.  La série de victoires consécutives des Leafs s’arrête à 5. 

Sheldon Keefe n’était pas impressionné du travail des siens après la partie et a simplement dit que les joueurs ne jouent pas avec un sentiment d’urgence à chaque match. 

Le retour de Trevor Moore et Phillip Danault

Qui dit Kings de Los Angeles dit le retour de l’attaquant Trevor Moore. Ce dernier n’avait pas remis les pieds dans la ville reine depuis l’échange qui l’avait vu passer aux Kings en retour du gardien Jack Campbell. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le québécois Phillip Danault disputait un premier match face aux Leafs depuis les séries éliminatoires de l’an dernier. Danault avait été un élément clef pour les Canadiens qui avaient éliminé les Torontois

Phillip Danault avait neutralisé Auston Matthews lors des séries. Photo: Chris Young

Les Kings prennent les devants

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à mi-chemin de la première période. Trevor Moore est venu hanter ses anciens coéquipiers en marquant son premier but de la saison. Il a habilement déjoué Jack Campbell du côté de la mitaine. 

Trevor Moore a ouvert la marque pour les Kings. Photo: Chris Young

Andrea Athanasiou a ensuite doublé l’avance de son équipe. Il s’est amené seul devant le gardien Campbell qu’il a habilement déjoué. 2-0 Los Angeles après une période de jeu. L’ancien joueur du tricolore Phillip Danault a obtenu une mention d’aide sur le but. 

Andreas Anthanasiou a touché la cible. Photo: Chris Young

Toronto s’inscrit au pointage

Le capitaine John Tavares a inscrit les Leafs au tableau indicateur en début de deuxième période. Alors que l’équipe profitait d’un avantage numérique,  son puissant tir sur réception a eu le dessus sur Jonathan Quick. Un 7e but cette saison pour Tavares qui est le meilleur marqueur chez les Maple Leafs.

John Tavares est le meilleur pointeur chez les Leafs. Photo: Chris Young

Un but discutable

Les Kings ont redoublé leur avance sur un but de Phillip Danault. Le joueur a poussé la rondelle avec son pied, ce qui aurait dû être refusé mais après avoir visionné la reprise vidéo, les officiels ont accordé le but au grand dam des partisans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Kings confirment leur victoire

Le numéro 24 des Kings a inscrit son deuxième du match en fin de troisième période pour confirmer la victoire de son équipe. Son travail acharné devant le filet aura porté fruit lorsque son troisième rebond aura été le bon. Mauvais but pour le portier des Leafs.

Danault a terminé la soirée avec 2 buts et 1 passe. Photo: Chris Young

Adrian Kempe a marqué dans un filet désert avec moins de 4 minutes à faire au match.

Sheldon Keefe avait retiré le gardien Campbell au profit d’un attaquant supplémentaire mais ce sont finalement les Kings qui en ont bénéficié.  Un troisième but en 3 matchs pour Kempe. Los Angeles l’emporte 5-1.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaire

Les Maple Leafs ont manqué de constance en plus de se river à un Jonathan Quick en très grande forme.  

« Ils sont compétitifs et nous les avons laissés faire durant le premier vingt. Ils contrôlent très bien la rondelle », disait Mitch Marner après la défaite.

John Tavares a quant à lui parlé du fait que les Kings sont excellents en zone neutre et que les Maple Leafs n’ont pas été consistants.

Le gardien Jonathan Quick a effectué 33 arrêts. Photo: Chris Young

Le gardien Jack Campbell était visiblement déçu de sa performance face à son ancienne équipe. « Tout le monde dans l’aréna sait que ce n’était pas mon meilleur match. Je suis déçu de ne pas avoir pu faire mieux pour notre équipe. »

L’entraîneur Sheldon Keefe a pris sa défense un peu en mentionnant qu’il a 5 joueurs devant lui qui doivent l’aider un peu. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avec un calendrier encore bien chargé ce mois-ci, les Maple Leafs devront retrouver leur sentiment d’urgence s’ils veulent retrouver le chemin de la victoire. 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur