Les Maple Leafs explosent en troisième et l’emportent sur les Kings

Matthews et Nylander donnent la victoire aux Leafs par la marque de 3 à 1

Auston Matthews et William Nylander ont donné la victoire aux Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

La rencontre de mardi soir promettait d’être excitante pour les Maple Leafs de Toronto qui recevaient la visite des Kings de Los Angeles. Ils étaient également en quête d’une deuxième victoire consécutive. Bonne nouvelle pour l’équipe, le capitaine John Tavares était de retour dans l’alignement.

Une première pour Muzzin

La partie de mardi représentait la première fois que le défenseur Jake Muzzin allait affronter ses anciens coéquipiers. Ce dernier s’est amené à Toronto en février 2019 par le biais d’une transaction et n’avait pas encore eu l’occasion de disputer un match face aux Kings.

Le défenseur Jake Muzzin (Photo: Chris Young)

Il s’agissait également d’un retour à Toronto pour Carl Grundstrom qui avait pris la direction de la Californie dans la transaction impliquant Muzzin.

Carl Grundstrom était de retour à Toronto.

Promotion pour Petan

L’attaquant Nic Petan qui avait été rétrogradé au club-école des Marlies la semaine dernière était de retour dans la formation suite à de bonnes performances dans la ligue américaine. Il se retrouvait pour la première fois de la saison au sein du premier trio avec John Tavares et Mitch Marner. Une décision qui pourrait peut-être liée aux rumeurs de transactions l’entourant.

Début tranquille

La première période aura été plutôt tranquille sans vraiment qu’aucune équipe ne prenne l’avantage. Le seul joueur qui a eu une véritable occasion de marquer durant le premier vingt est John Tavares qui a malheureusement manqué la cible. Le gardien Jonathan Quick a eu chaud sur la séquence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jonathan Quick

Les visiteurs marquent

Alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique, les Kings ont été les premiers à ouvrir la marque sur un but d’Alex Iaffalo. 1-0 Los Angeles.

Toronto égalise

Les Maple Leafs se sont inscrits au pointage alors qu’Alex Kerfoot a profité d’un revirement à la ligne bleue pour inscrire son 5e but de la saison et ainsi ramener son équipe dans la rencontre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ilya Mikheyev

Le joueur russe a eu la meilleure chance de marquer pour les Leafs alors qu’il s’est retrouvé en échappé devant le gardien Jonathan Quick. Le gardien aura eu le dessus sur Mikheyev. 1-1 après 40 minutes de jeu.

Ilya Mikheyev impressionne beaucoup (Photo: Chris Young)

Les Torontois prennent l’avance

Les Maple Leafs ont pris l’avance pour la première fois du match en fin de troisième lorsque Auston Matthews a habilement redirigé une passe devant le filet pour faire bouger les cordages et ainsi apporter un 12e but à sa fiche. Matthews connaît un excellent début de saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nylander en rajoute

Moins de 30 secondes après le but de son coéquipier, William Nylander est venu donner la victoire à son équipe en déjouant le gardien des Kings. Les Leafs l’emportent par la marque de 3 à 1.

Échos de vestiaire

Le capitaine John Tavares était de retour au jeu après avoir raté 2 semaines. Il a dit ceci: «Je me sentais bien. Un peu rouillé, mais je reviens dans le rythme. Somme toute, je me suis senti bien et je sais que je peux jouer beaucoup mieux, mais c’est bon d’être de retour.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quant au défenseur Jake Muzzin qui affrontait son ancienne équipe pour la première fois, il a dit: «C’était bizarre. Il y a eu quelques accrochages et quelques rires, mais en bout de ligne, tu essaies de faire ton travail et jouer dur.»

 

Les Maple Leafs seront de retour à l’Aréna Scotiabank jeudi soir alors qu’ils accueilleront Marc-André Fleury et les Golden Knights de Vegas.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur