Cinquième victoire de suite pour Auston Matthews et les Maple Leafs

5-2 contre les Bruins

Auston Matthews a marqué 2 buts dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une des plus vieilles rivalités de la LNH était de retour samedi soir alors que les Bruins de Boston rendaient visite aux Maple Leafs. Les 2 équipes ne s’étaient pas affrontées depuis 722 jours! Le dernier duel entre les formations datait du 15 novembre 2019.

Auston Matthews, John Tavares et Mitch Marner ont marqué pour les Maple Leafs. L’avantage numérique a finalement trouvé la recette du succès et le gardien Jack Campbell a été solide devant sa cage. Il a bloqué 40 des 42 tirs dirigés vers lui. Solide victoire face aux ennemis de Boston dans ce que l’entraîneur Sheldon Keefe qualifie de meilleur match de la saison.  

John Tavares et David Pastrnak lors du match de novembre 2019. Photo: Chris Young

Une rivalité bien présente

Les amateurs de hockey étaient nombreux à vêtir les couleurs des Bruins dans l’amphithéâtre. Comme c’est souvent le cas lors des visites des équipes des 6 originales, les gilets adverses étaient bien visibles. Une belle ambiance régnait et on pouvait sentir une intensité dans l’air. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mauvaise pénalité pour les Leafs

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique.  Jake Muzzin se trouvait au banc des punitions en raison d’un délai de partie. Les Bruins en ont profité pour ouvrir la marque. Taylor Hall a touché la cible. Un premier but depuis 2012 face aux Leafs pour Taylor Hall. Brad Marchand et le québécois Patrice Bergeron ont obtenu des mentions d’aide sur le but. 

Toronto crée l’égalité

Les Maple Leafs ont joué de chance quelques minutes plus tard. La rondelle s’est retrouvée derrière le gardien des Bruins, mais le but a été contesté par Bruce Cassidy. C’est que le but avait été déplacé sur la séquence. Après reprise vidéo, le but a été confirmé et crédité à John Tavares. Un 5e cette saison pour le capitaine. 

Matthews donne l’avance aux Leafs

La première unité de l’avantage numérique des Maple Leafs a finalement trouvé le fond du filet. Auston Matthews a profité de son propre rebond pour faire bouger les cordages du revers. Le gardien Linus Ullmark n’y pouvait rien. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quelques minutes plus tard, ce même Matthews a à nouveau trouvé le fond du filet. Son puissant tir a touché la cible. Deux buts en 2 supériorités numériques pour Matthews.  

Auston Matthews montre une fiche de 8 points en 9 matchs. Photo: Chris Young

Encore les Leafs

Le capitaine John Tavares a marqué son 2e du match en début de troisième période en persévérant devant le gardien des Bruins. Après plusieurs tentatives, la rondelle a finalement franchi la ligne rouge. 4-1 Toronto. 

Boston réduit l’avance, mais manque de temps

David Pastrnak a réduit l’avance des Maple Leafs avec un tir de l’enclave qui a déjoué Jack Campbell du côté du bloqueur. L’attaquant des Bruins obtient toujours beaucoup de succès face aux Maple Leafs. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il était trop peu trop tard pour les Bruins et Mitch Marner a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert. Cinquième victoire de suite pour les Maple Leafs qui l’emportent 5-2.

Le gardien des Maple Leafs Jack Campbell a encore une fois été exceptionnel devant le filet. Il a arrêté 40 des 42 tirs en sa direction. 

Jack Campbell obtient sa 6e victoire de la saison. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Auston Matthews, qui a marqué 2 buts en avantage numérique, a bien aimé le match face aux Bruins . « Ils ont compté en premier, mais nous ne nous sommes pas laissés abattre. Nous avons gardé notre plan et sommes revenus forts après. »  

Il a également admis être content d’affronter de nouvelles équipes après avoir passé la saison dernière dans la division canadienne. 

«Nous avons encore beaucoup à faire en tant qu’équipe, mais quand tu gagnes comme ça c’est un bon feeling», disait Morgan Rielly.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entraîneur Sheldon Keefe était très satisfait de la victoire de sa troupe. «C’était vraiment un très bon effort d’équipe ce soir. Notre avantage numérique a élevé le jeu d’un cran aussi. Nous avons beaucoup grandi en tant qu’équipe depuis la victoire à Chicago.»

Prochain match, lundi soir alors qu’ils accueilleront les Kings de Los Angeles pour la seule fois cette saison.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur