La débandade des Maple Leafs se poursuit

4e défaite consécutive pour les Leafs qui s'inclinent 4 à 2 face aux Bruins de Boston

Tuukka Rask a été solide dans la victoire des Bruins (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce vendredi de festivités reliées au Temple de la Renommée du Hockey, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour à domicile pour y accueillir leur ennemis jurés, les Bruins de Boston.

Temple de la Renommée

La soirée a débuté de façon bien spéciale alors que les nouveaux membres intronisés au Temple de la Renommée ont été présentés à la foule. L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal Guy Carbonneau ainsi que la joueuse Hayley Wickenheiser ont eu les plus grosses ovations.

Vue de la galerie de presse

Encore un blessé

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les Leafs qui ont perdu les services de l’attaquant Alexander Kerfoot pour une durée indéterminée. Ce dernier s’est blessé à la bouche lors du match contre les Kings et éprouvait de la douleur depuis une solide collision avec Jeff Carter.

Alexander Kerfoot s’ajoute sur la liste des blessés (Photo: Chris Young)

La menace des Bruins

La ligne composée de Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak représente une des bêtes noires des Maple Leafs et Auston Matthews a dit plus tôt dans la journée que les torontois devaient se montrer patients face à la ligne du québécois.

Boston s’inscrit au pointage

Charlie Coyle à ouvert la marque pour les Bruins lorsque son tir du poignet s’est retrouvé derrière le gardien Frederik Andersen. 1-0 Bruins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young)

Encore des huées

Immédiatement après le but des visiteurs, les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique grâce à une pénalité à David Partrnak.

Comme c’est devenu l’habitude, ils ont eu beaucoup de difficulté avec leur jeu de puissance et les amateurs ont exprimé leur mécontentement en y allant de quelques huées.

Toronto égalise

Les Maple Leafs ont égalisé la marque à mi-chemin en deuxième période lorsque Auston Matthews a fait dévier un tir de Jake Muzzin derrière le gardien Tuukka Rask.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Bruins ont demandé révision mais le but a été accordé. Un 14e but cette année pour Matthews qui connait un excellent début de saison. Un partout après 40 minutes de jeu.

Brad Marchand

Quelques secondes après la première mise en jeu de la troisième période, Brad Marchand est venu donner l’avance à son équipe. Patrice Bergeron obtient une mention d’aide sur le but. 2-1 Boston.

Brad Marchand disputait son 700e match en carrière (Photo: Chris Young)

Les Leafs répliquent

Les hommes de Mike Babcock sont encore une fois revenus de l’arrière grâce à un but de Kasperi Kapanen assisté de John Tavares et Zach Hyman.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) November 16, 2019

Encore Marchand

Le mal-aimé Marchand a très vite atténué les ardeurs de la foule en y allant d’un superbe effort individuel pour pousser la rondelle derrière Andersen et redonner l’avance aux Bruins 3-2.

Filet désert

C’est le grand Zdeno Chara qui a sonné le coup de grâce en fin de partie en inscrivant dans un filet désert.  Marque finale 4-2 Boston.

Échos de vestiaires

John Tavares a quant à lui commenté sur le fait que les Leafs traînent souvent de l’arrière. «Une chose qui serait bonne pour nous est évidement d’essayer de prendre l’avance et de ne pas avoir à revenir de l’arrière.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté des Bruins, Brad Marchand s’est adressé aux médias. «C’est une bonne victoire. De venir ici et de les battre, c’est une bonne victoire pour nous.»

«Nous avons beaucoup d’histoire avec cette équipe et nous savons que quand nous venons ici, nous devons travailler fort.»

Les Maple Leafs seront sur la route pour une semaine avant de revenir devant leurs partisans samedi prochain pour un affrontement contre les Sabres de Buffalo. À noter que Trevor Moore s’est blessé à l’épaule durant la rencontre et il ne sera pas du voyage de l’équipe.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur