Maple Leafs: Mitch Marner et Auston Matthews brillent dans la victoire

Jeu blanc pour Jack Campbell dans la victoire de 4-0 sur les Golden Knights

Mitch Marner a inscrit son 2e but de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto ont décroché une troisième victoire consécutive mardi soir alors qu’ils accueillaient les Golden Knights de Vegas pour la seule fois cette saison. 

Les joueurs vedettes Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander ont trouvé le fond du filet alors que le gardien Jack Campbell a effectué 26 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc de la saison. 

Après des semaines à se demander si la machine allait se mettre en marche, les partisans ont eu la réponse dans cette impeccable performance face aux Golden Knights.  

Des chevaliers en moins

Les Golden Knights arrivaient à Toronto pour une première fois depuis le 7 novembre 2019 avec beaucoup de joueurs en moins. Ils étaient privés des services de leur capitaine Mark Stone ainsi que de Max Pacioretty, Alex Tuch et Alec Martinez. 

À la grande surprise de plusieurs, les visiteurs éprouvent beaucoup de difficultés en ce début de saison. Ils montraient une fiche de 4-4-0 avant la rencontre face aux Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Visage familier pour les Maple Leafs

L’attaquant Michael Amadio, qui avait été soumis au ballottage par les Leafs la semaine, était de retour à l’Aréna Banque Scotia pour y affronter son ancienne équipe.  Lui qui avait de la difficulté à se tailler une place avec les Leafs a été rapidement réclamé par les Golden Knights. Il évoluait au sein du 3e trio des Golden Knights avec le québécois William Carrier. 

Michael Amadio et Auston Matthews. Photo: Chris Young

Mitch le magicien

Une des figures polarisantes des Maple Leafs est l’attaquant Mitch Marner. Il connaît un début de saison plutôt lent et plusieurs partisans réclament sa tête. Après avoir bien fait lors du match précédent face aux Red Wings, Marner a continué sur sa lancée et a marqué son 2e but de la saison. 

Comme lui seul sait le faire, il a complètement déjoué le défenseur des Golden Knights avant de trouver le fond du filet du revers. Le gardien Robin Lehner n’y a vu que du feu. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Matthews ouvre la machine

Le détenteur en titre du trophée Maurice Rocket Richard, Auston Matthews, a également touché la cible en deuxième période. Deux fois plutôt qu’une. Tout d’abord en avantage numérique lorsque William Nylander lui a servi une passe parfaite et son foudroyant tir du poignet a fait bouger les cordages. 

Auston Matthews et William Nylander. Photo: Chris Young

Il a marqué son 2e de la partie avec moins d’une minute à faire au deuxième vingt. Bien posté devant le filet, Matthews a doublé l’avance de son équipe quelques instants plus tard. Robin Lehner avait fait l’arrêt initial, mais la rondelle a glissé dernière lui. 3-0 Toronto. 

Deuxième but de la soirée pour Auston Matthews. Photo: Chris Young

Plus de peur que de mal pour les Leafs

Le défenseur Travis Dermott a manqué la majorité de la 2e période et plusieurs se posaient des questions à son sujet. Il a bloqué un tir en première période et a dû passer une radiographie. Les résultats sont revenus négatifs et il est revenu au jeu en troisième. 

Travis Dermott lors de la période d’échauffement. Photo: Chris Young

Nylander en rajoute

William Nylander en a rajouté pour les Maple Leafs lorsque son tir de l’enclave a trompé la vigilance de Lehner et s’est retrouvé dans la lucarne. Michael Bunting et TJ Brodie (qui disputait son 700e match en carrière dans la LNH) ont obtenu des mentions d’aide sur le but. Nylander est actuellement le meilleur marqueur de l’équipe avec 4 buts. 

William Nylander a confirmé la victoire des Leafs. Photo: Chris Young

Blanchissage pour Campbell

Les Maple Leafs ont tenu bon et l’ont emporté par la marque de 4-0. Le gardien Jack Campbell a effectué 26 arrêts pour obtenir son premier blanchissage de la saison.  Il s’agit d’un 5e jeu blanc en carrière pour Campbell. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jack Campbell a été parfait devant sa cage. Photo: Chris Young

Échos de vestiaires

L’entraîneur-chef Sheldon Keefe était bien content du travail de ses joueurs après la partie. « Dès le départ, nous avons pris le contrôle du match. Nos unités spéciales étaient bonnes et notre gardien aussi. Je pense que nous avons fait ce que nous avions à faire ce soir. »

Mitch Marner qui semble avoir retrouvé sa confiance était aussi satisfait: « J’ai trouvé que nous avons été intelligents avec la rondelle. On a joué un 60 minutes complet comme on le voulait. »

Son coéquipier et auteur de 2 buts dans la victoire, Auston Matthews « Il est un joueur exceptionnel et le but de ce soir était bien évidemment incroyable. » 

Du côté de Jack Campbell, il a dit qu’ils ont connu un bon départ et que ça leur a donné beaucoup de confiance de s’inscrire au tableau indicateur rapidement.

Les Maple Leafs seront de retour en action jeudi soir alors qu’ils recevront les champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur