Les Maple Leafs manquent de cohésion et s’inclinent face aux Sharks

Défaite de 5-3 face aux Sharks de San Jose qui sont toujours invaincus

Auston Matthews a été blanchi alors que Logan Couture a marqué 2 buts. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir profité de quelques jours de repos, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour en action à l’Aréna Banque Scotia. Ils recevaient la visite des Sharks de San Jose pour la première fois depuis le 25 octobre 2019.

Les Sharks connaissent un excellent début de saison et ont continué sur leur lancée. Malgré une première période serrée, les visiteurs ont dominé et conservé l’avance tout au long du match. Le capitaine Logan Couture a inscrit 2 buts dans la victoire des siens. 

Jason Spezza, Ondrej Kase et John Tavares ont été les marqueurs chez les Leafs. L’avantage numérique a été désastreux, Nick Ritchie a été cloué au banc à quelques reprises par l’entraîneur alors le gardien Michael Hutchinson a accordé 4 buts sur 30 lancés.  Une soirée à oublier pour les Leafs.

Un adversaire de taille

L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit plus tôt dans la journée que les Sharks seraient difficiles à battre. « Ils jouent avec beaucoup de confiance. Ils semblent avoir trouvé l’identité de leur équipe et leurs unités spéciales sont très bonnes. »

Première période serrée

Les 2 équipes ont joué du hockey très serré lors du premier vingt. Malgré quelques belles occasions de marquer des 2 côtés, les gardiens Michael Hutchinson et Adin Hill n’ont rien laissé passer. Les Sharks s’amenaient à Toronto avec une fiche de 3-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le gardien des Leafs Michael Hutchinson a effectué 11 arrêts en première période. Photo: Chris Young

Les Sharks marquent

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage dès le début de la deuxième période lorsque Logan Couture a fait bouger les cordages. Il a profité d’une passe du québécois Marc-Édouard Vlasic pour tromper la vigilance du gardien des Maple Leafs.

Les Leafs égalisent

Le vétéran Jason Spezza a rapidement répliqué pour les Leafs alors que son tir du poignet a touché la cible. Un 2e but cette saison pour celui que ses coéquipiers surnomment « Vintage ». Spezza touche le salaire minimum de la ligue de 750 000$ cette saison.

Le joueur des Maple Leafs Jason Spezza célèbre son but. Photo: Chris Young

Une avalanche de buts

Nous avons eu droit à une deuxième période folle où plusieurs buts ont été marqués en quelques minutes. Timo Meier a redonné l’avance aux Sharks alors qu’Ondrej Kase a créé l’égalité immédiatement. Il s’est retrouvé en échappé devant le gardien Hill qu’il a habilement déjoué. Un premier but dans l’uniforme bleu et blanc pour le joueur tchèque que la foule a chaudement applaudi. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Ondrej Kase a habilement déjoué le gardien des Sharks. Photo: Chris Young

Encore les visiteurs

Alors que l’annonceur-maison n’avait pas encore annoncé le but des Maple Leafs, Erik Karlsson est venu calmer les partisans en redonnant l’avance à son équipe grâce a un puissant lancé frappé. Jonathan Dahlen a ensuite doublé l’avance des siens. 4-2 Sharks

Le puissant lancé frappé de Karlsson a touché la cible. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs encore en vie

Le capitaine des Maple Leafs John Tavares a redonné espoir à son équipe en milieu de troisième en réduisant l’avance des Sharks. La rondelle a ricoché sur le bras de l’attaquant qui était bien posté devant le filet pour se retrouver derrière la ligne rouge. 4-3

Filet désert

Les Sharks ont cloué le bec des Torontois avec 39 secondes à faire au match alors que le capitaine Logan Couture a poussé le disque dans un filet désert. Marque finale 5-3 San Jose.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos du vestiaire des Leafs

Les Maple Leafs ont tiré de l’arrière durant toute la rencontre.  « Nous avons joué du hockey de rattrapage toute la soirée. Ce n’est pas ce que nous voulions », a dit Jason Spezza. 

Auston Matthews a été blanchi de la feuille de pointage pour un deuxième match consécutif et est toujours à la recherche de son premier but de la saison.

« Nous n’avons pas fait un assez bon travail pour générer de bonnes chances. Ce n’était pas ma meilleure performance ce soir. J’essaye de me remettre dans le beat. » 

L’entraîneur Sheldon Keefe n’entendait pas à rire après la rencontre. Visiblement déçu de l’effort de ses joueurs, il a admis que l’équipe aurait dû avoir un meilleur début de match.

Le premier groupe de l’avantage numérique composé de Matthews, Marner, Nylander, Tavares et Rielly a eu de la difficulté toute la soirée. « Nous avons vu beaucoup de choses ce soir qui me rappellent la saison dernière et ce n’est pas assez bon », a-t-il dit en parlant de ce groupe. 

Les Maple Leafs seront aux États-Unis pour la semaine. Ils seront de retour à domicile le samedi 30 octobre pour affronter les Red Wings de Détroit. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur