Les Rangers gâchent le retour d’Auston Matthews

Les Maple Leafs s'inclinent 2-1 en prolongation

Auston Matthews disputait son premier match de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs affrontaient les Rangers de New York pour une première fois en 682 jours. Il y avait très longtemps que les amateurs n’avaient pas assisté à un duel entre 2 équipes des 6 originales (autre que les Canadiens) et entendu les 2 hymnes nationaux à l’aréna Scotia.

Malgré le retour du prolifique Auston Matthews, les Maple Leafs n’ont pas été en mesure de percer la muraille Igor Shesterkin et se sont inclinés en prolongation. Michael Bunting a marqué l’unique but des Leafs alors que Mika Zibanejad et Artemi Panarin ont été les marqueurs pour les visiteurs. 

Le retour d’Auston Matthews

La rencontre de lundi marquait également le retour du joueur vedette Auston Matthews. Ce dernier avait subi une opération au poignet durant la saison morte et avait raté les 3 premiers matchs de l’équipe.

La blessure au poignet l’avait incommodé une bonne partie de la saison dernière. Avant la rencontre, il se disait prêt et excité de revenir au jeu. 

De la grande visite

Qui dit Rangers, dit Alexis Lafrenière. Le québécois, sélectionné au tout premier rang de la séance de repêchage de 2020 effectuait son premier voyage au Canada depuis son arrivée dans la LNH.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lafrenière avait très hâte à ce premier voyage au Canada, lui qui avait eu un peu de difficultés à s’acclimater lors de sa première saison dans la LNH.

Les visiteurs ouvrent la marque

Les Rangers ont été les premiers à s’inscrire au pointage en milieu de première période lorsque le tir de Mika Zibanehjad a touché la cible.

Mika Zibanejad a compté pour les Rangers. Photo: Chris Young

La rondelle a frappé les 2 poteaux, mais franchi la ligne rouge. Le but n’avait pas été signalé au départ, mais la reprise vidéo l’a confirmé. Un premier but cette saison pour le Suédois.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs égalisent

Les hommes de Sheldon Keefe ont entamé la deuxième période en lions et ont rapidement nivelé la marque. La persévérance de Michael Bunting a payé et la rondelle s’est faufilée derrière le gardien Igor Shesterkin. Un deuxième but en autant de matchs pour l’attaquant originaire de Scarborough.

John Tavares a obtenu une mention d’aide sur le but pour récolter son 200e point dans l’uniforme des Leafs.

Les gardiens font la différence

Les 2 gardiens ont été excellents tout au long de la soirée, mais le portier des Rangers a véritablement sauvé son équipe. Il a bloqué 40 rondelles. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté des Leafs, Jack Campbell a également bien fait même s’il a vu moins d’action que son rival. Les partisans adorent Campbell. Ils lui ont fait sentir tout au long de la soirée en criant son surnom « Soup » à chaque fois qu’il faisait un arrêt.

Prolongation

Faute de briser l’égalité, les 2 équipes se sont retrouvées en période de prolongation. Les partisans ont eu droit à des minutes très excitantes où les 2 gardiens ont volé la vedette à tour de rôle.

Ce sont finalement les visiteurs qui ont marqué. Le tir d’Artemi Panarin a déjoué Jack Campbell entre les jambières.  Victoire des Rangers par la marque de 2-1. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Artemi Panarin a procuré la victoire à son équipe. Photo: Chris Young

Échos de vestiaires

L’entraîneur des Maple Leafs Sheldon Keefe n’était pas inquiet pour Auston Matthews après la partie. Même si ce dernier n’a pas marqué à son retour au jeu, il a eu beaucoup d’occasions. « Il a eu 16 lancers, 8 au but. Si ça continue comme ça, il y en a beaucoup qui vont entrer. »

Le principal intéressé à dit qu’il se sentait bien, qu’il était sur l’adrénaline pour les 10 premières minutes et que c’était génial de jouer devant les fans.

Du côté des Rangers, le nom du gardien Shesterkin était sur toutes les lèvres.

« Je ne pense pas qu’on a bien joué aujourd’hui et je ne veux pas penser ce qui serait arrivé si Igor n’était pas dans les buts.

En bout de ligne, nous repartons avec les 2 points et c’est une bonne leçon pour nous », a dit Mika Zibanejad après la rencontre. 

Les Maple Leafs profitent de quelques jours sans matchs avant de recevoir la visite des Sharks de San Jose vendredi.  

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur