Troisième victoire consécutive pour les Maple Leafs

Les Leafs l'emportent 2-1 face aux Golden Knights en prolongation

Les Maple Leafs ont eu le dessus sur les Golden Knights (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs de Toronto tentaient de poursuivre sur leur lancée victorieuse jeudi soir alors qu’ils recevaient la visite, pour la seule fois de la saison, des Golden Knights de Vegas.

Ballottage

En début de journée les Maple Leafs ont procédé à quelques coupures. Ils ont soumis le défenseur Martin Marincin ainsi que l’attaquant Nic Petan au ballottage.

L’avenir est plutôt incertain pour Martin Marincin (Photo: Chris Young)

Marc-André Fleury

Les Golden Knights ont quant à eux surpris plusieurs partisans en utilisant le Torontois Malcolm Subban, frère de PK, comme gardien partant à la place de leur gardien étoile Marc-André Fleury.

Le québécois Marc-André Fleury profitait d’une soirée de repos (Photo: Chris Young)

Interrogé à ce sujet avant le match, l’entraîneur des Knights Gerard Gallant a dit qu’il ne peut pas utiliser Fleury à chaque partie, et que comme Subban est originaire d’ici, pourquoi ne pas lui donner l’occasion de jouer devant sa famille et amis.

Supériorités numériques

Les deux équipes ont profité de plusieurs avantages numériques sans toutefois être en mesure de toucher la cible. Les gardiens Andersen et Subban ont tenu bon.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Arrêt de Malcolm Subban sur Alex Kerfoot (Photo: Chris Young)

Huées

La foule a commencé à s’impatienter un peu en deuxième période, alors que les Leafs profitaient encore une fois d’un homme en plus sans marquer. Plusieurs huées se sont fait entendre dans l’Aréna Scotiabank.

Vegas ouvre la marque

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Max Pacioretty a trouvé le fond du filet. Un 4e cette saison pour l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal. 1-0 Golden Knights

Max Pacioretty a ouvert la marque pour Vegas (Photo: Chris Young)

L’ancien joueur du Tricolore continu sur sa vague de succès contre les Maple Leafs. Il a tout récemment atteint le plateau des 500 points en carrière.

Frederik Andersen n’a rien pu faire sur la séquence (Photo: Chris Young)

Toronto réplique

Les Maple Leafs n’ont mis que quelques minutes avant de répliquer lorsque le tir d’Auston Matthews a déjoué le gardien Subban. Un premier but en avantage numérique pour les Torontois. Un 13e but cette saison pour Matthews qui se retrouve dans les meilleurs marqueurs de la ligue.

Auston Matthews a célébré son but avec les amateurs (Photo: Chris Young)

Prolongation

Les 2 équipes se sont retrouvées en période de temps supplémentaire où les Maple Leafs se sont emparés de la victoire. John Tavares, qui disputait un 2e match depuis son retour au jeu suite à une blessure à un doigt, a battu le gardien de Vegas pour donner la victoire à son équipe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Frederik Andersen

Le gardien danois a été éblouissant devant le filet des siens. Il a bloqué 37 lancers dont plusieurs très dangereux, en fin de partie.

(Photo: Chris Young)

Mike Babcock

La victoire contre Vegas marquait la 700e victoire en carrière pour l’entraîneur-chef Mike Babcock. Il devient donc le 8e coach dans l’histoire de la LNH a atteindre ce plateau.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

Des 2 côtés les joueurs ont été unanimes à propos de leurs gardiens.

John Tavares a dit: «Je pense qu’Andersen mérite la première, deuxième et troisième étoile ce soir.»

De son côté Auston Matthews a dit que Frederik Andersen était le meilleur joueur sur la glace ce soir et qu’il a définitivement gardé l’équipe dans le match.

Max Pacioretty a pour sa part mentionné que le gardien Malcolm Subban est la raison pour laquelle Vegas repart avec un point.

Quant à Subban, il a simplement commenté: «Ça aurait été bien de gagner, mais c’était une expérience incroyable de finalement jouer ici.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Troisième victoire de suite pour les Maple Leafs (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs tenteront de poursuivre sur leur séquence victorieuse samedi soir alors qu’ils recevront les Flyers de Philadelphie.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur