Deuxième victoire consécutive pour les Maple Leafs

Muzzin et Johnsson volent la vedette et les Leafs l'emportent 6-1 sur les Ducks

Toronto Maple Leafs
(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leur victoire de samedi soir contre les Penguins de Pittsburgh, les Maple Leafs étaient de nouveau à domicile et espéraient continuer sur leur élan victorieux. Pour une des rares fois de la saison, ils affrontaient les Ducks d’Anaheim et L’Express était à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.

Uniformes différents

Pour l’occasion, les Leafs arboraient leur uniformes blancs alors que les Ducks ont fait un retour en arrière en portant leur chandail des années 90 et de l’époque Disney de la franchise.

Jeu robuste

Dès les premiers instants de la partie, les torontois se sont montrés très agressifs dans leur jeu, profitant de quelques chances de marquer. Les Leafs ont dominé le premier vingt et ont offert plus de robustesse qu’à l’habitude.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Toronto ouvre la marque

Avec seulement quelques minutes de jouées en deuxième période, les Maple Leafs se sont inscrits au pointage lorsque John Tavares a marqué son 31e de la saison, sur une passe du québécois Frederick Gauthier. 1-0 Leafs.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Maple Leafs doublent leur avance

Profitant d’un avantage numérique, Andreas Johnsson a trouvé le fond du filet pour doubler l’avance des siens.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young/L’Express)

Muzzin

Avec seulement quelques secondes à faire en deuxième et encore une fois lors d’une supériorité numérique, le défenseur Jake Muzzin a marqué son premier but dans l’uniforme des Leafs sur un puissant tir de la pointe. La foule lui a donné une ovation debout pour l’occasion. 3-0 Maple Leafs.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les visiteurs ont privé le gardien Frederik Andersen d’un jeu blanc très tôt en troisième période lorsque Rickard Rackell a fait bouger les cordages. 3-1 Toronto

Explosion

Les Maple Leafs ont vite donné la réplique avec 2 buts consécutifs de Connor Brown et William Nylander pour garantir la victoire à l’équipe locale.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Encore Johnsson

En fin de période, Andreas Johnsson a enfilé son deuxième du match pour établir une marque personnelle de 4 points dans une même rencontre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 5, 2019

Avec cette victoire, les Maple Leafs obtiennent ainsi leur première séquence victorieuse de 2019. Il essayeront de poursuive sur cette lancée mercredi soir lorsque leur rivaux de l’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa, seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur