Les Maple Leafs retrouvent le chemin de la victoire

Nazem Kadri s'illustre et les Leafs défont les Capitals 6-3

(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour devant leurs partisans mercredi soir pour affronter les champions en titre de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington. L’Express était présent à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.

Séquence difficile

Les Leafs présentaient un dossier plutôt décevant de 6 revers à leurs 7 derniers matchs à domicile et ont fait plusieurs changements à l’alignement pour ce duel contre Washington.

M-M-M

Une des modifications apportées par l’entraineur Mike Babcock dans le but de fouetter ses troupes a été de séparer Mitch Marner et John Tavares pour la première fois depuis le début de la saison. Mitch Marner se retrouve maintenant sur un trio avec ses comparses Auston Matthews et Patrick Marleau.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Washington ouvre la marque

Les Capitals ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’un avantage numérique lorsque Nicklas Backstrom a fait dévier un tir de Evgeny Kuznetsov qui s’est retrouvé derrière le gardien Frederik Andersen.

Les Leafs répliquent

Avec un peu moins de 20 secondes à faire à la première période, Nazem Kadri a égalé la marque pour Toronto sur une passe de William Nylander. 1-1 après 20 minutes de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ovechkin

Le redoutable Alex Ovechkin a donné l’avance aux visiteurs tôt en deuxième lorsque son puissant tir frappé a trouvé le fond du filet. Un 37e but cette saison pour le vétéran russe qui, avec ce but, est maintenant à égalité avec Sergei Federov pour le titre de meilleur joueur russe à avoir joué dans la LNH.

Toronto égalise

Quelques minutes plus tard, le tir de la ligne bleue du défenseur Nikita Zaitsev a trompé la vigilance du gardien Braden Holtby pour créer l’égalité.  Son premier but de la saison. 2-2.

Enfin Matthews

Alors que les Leafs profitaient d’une supériorité numérique, suite à une pénalité à Alex Ovechkin, le jeune Auston Matthews a finalement mis fin à sa disette en marquant son 21e de la saison pour donner l’avance à son équipe pour la première fois de la partie. 3-2 Toronto.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Encore Kadri

En début de troisième période, l’attaquant Nazem Kadri a doublé l’avance des torontois en marquant son deuxième but du match.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et de 3

La foule n’aura pas eu à attendre très longtemps avant de couvrir la glace de casquettes alors que Nazem Kadri a inscrit son 3e de la partie pour compléter son tour du chapeau.

Trop peu trop tard

Les Capitals ont compté un autre but en fin de rencontre mais il était trop tard. Mitch Marner a aussitôt inscrit dans un filet désert. Victoire de 6-3 pour les Leafs

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young/L’Express)

Satisfaisante victoire

Cette victoire tant espérée arrive à bon point pour les Maple Leafs et va surement remonter le niveau de confiance de l’équipe. Non seulement ils ont gagné contre les redoutables Capitals mais plusieurs joueurs qui étaient dans une période creuse depuis les 10-15 derniers matchs ont finalement remis leurs noms à la fiche de pointage.

Semaine de congé

Les Leafs profiteront maintenant d’une pause bien méritée en raison du match des étoiles qui se déroule ce week-end à San Jose (à noter que John Tavares et Auston Matthews seront les représentants pour les Maple Leafs.) ainsi que de la traditionnelle semaine de congé qui s’en suit.

La prochaine rencontre à domicile aura lieu le 2 février alors que les Penguins de Pittsburgh  seront les visiteurs.

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur