Les Maple Leafs renouent avec la victoire

Jeu blanc pour Hutchinson et les Leafs l'emportent 5-0 sur les Canucks

(Photo: Chris Young/L'Express)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs disputaient un autre match à domicile samedi soir et espéraient retrouver le chemin de la victoire, eux qui ont subit 2 défaites consécutives plus tôt durant la semaine. Pour l’occasion, ils accueillaient les Canucks de Vancouver et L’Express était sur place à l’Aréna Scotiabank.

Josh Leivo

La rencontre de ce soir devait marquer le retour à Toronto de l’attaquant Josh Leivo qui a été échangé à Vancouver il y a quelques semaines mais ce dernier a été rayé de l’alignement des Canucks ce matin.

Michael Hutchinson

Le gardien Michael Hutchinson effectuait son deuxième départ dans l’uniforme des Leafs suite à la transaction qui l’a amené ici il y a quelques jours.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs ouvrent la marque

Les Leafs ont été les premier à s’inscrire au tableau lorsque John Tavares a fait dévier le tir de la ligne bleue du défenseur Morgan Rielly

Trevor Moore

Avec 5 minutes à faire à la première période, la jeune recrue Trevor Moore, qui vient tout juste d’être rappelé du club-école des Marlies, y est allé d’un superbe effort individuel pour s’amener en échappé et trouver le fond du filet pour marquer son premier but dans la LNH. 2-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Deuxième période tranquille

Les Maple Leafs ont largement dominé le deuxième vingt mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Le gardien des Canucks Jacob Markstrom leur a fermé la porte.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le retour de Matthews

Après avoir été plutôt discret durant les derniers matchs, Auston Matthews est sorti de son accalmie et a enfilé son 20e but de la saison pour donner l’avance 3 à 0 aux siens.

(Photo: Chris Young/L’Express)

Encore les Leafs

L’équipe locale a agrandie son avance lorsque le tir d’Andreas Johnsson s’est faufilé entre le gardien et le poteau pour faire bouger les cordages.

Et de cinq

Le quatrieme trio des torontois s’est particulièrement illustré ce soir et le Russe Igor Orzighanov a compté son 2e de la saison pour ainsi mettre le clou au cercueil des Canucks. 5-0 Maple Leafs

Jeu blanc

Le gardien Michael Hutchinson a récolté sa première victoire dans l’uniforme des Maple Leafs.

Rencontré après la partie, il se disait extrêmement content de la tournure des événements et qu’il n’aurait jamais pensé il y a 5 jours, alors qu’il était toujours à Springfield dans la ligue Américaine, qu’il serait échangé à Toronto et qu’il afficherait son premier jeu blanc si rapidement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young/L’Express)

Les Leafs tenteront de poursuivre sur cette lancée lundi alors que les Predators de Nashville seront les visiteurs.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur