Les Maple Leafs écrasent les Flyers de Philadelphie

Tour du chapeau et jeu blanc. Victoire de l'équipe torontoise par la marque de 6-0

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile après avoir subit 2 défaites consécutives lors de leur plus récent voyage. L’Express était sur place à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.

Ce match marquait également le retour en ville de James van Riemsdyk, l’ancien ailier des Maple Leafs qui a signé un lucratif contrat avec les Flyers de Philadelphie durant l’été. Les Leafs lui ont d’ailleurs rendu un touchant hommage.

Premiere période enlevante

Il n’aura fallu que 5 minutes à l’équipe locale pour s’inscrire au pointage grâce à un très bel effort du jeune Andreas Johnsson sur une passe de Connor Brown.

Moins de 2 minutes plus tard, ce même Johnsson a déjoué le gardien des Flyers sur un échappé. 2-0 Maple Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il suffira de quelques secondes de plus pour que Toronto fassent bouger les cordages à nouveau. Cette fois-ci c’est le vétéran Patrick Marleau qui a compté pour donner une confortable avance à son équipe.

Johnsson, le talentueux

Comme si ce n’était pas assez, le numéro 18 Andreas Jonhsson y est allé d’un autre but pour compléter son tour du chapeau. Un premier en carrière, pour celui qui a été nommé joueur par excellence lors de la dernière Coupe Calder avec les Marlies de Toronto.

Domination totale

Les Maple Leafs ont complètement dominé la deuxième période et ont marqué 2 autres buts pour agrandir leur écart.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout d’abord Josh Leivo a compté sur une passe de Mitch Marner et, quelques instants plus tard, ce même Marner a fait une passe à John Tavares, qui a fait bondir la foule en inscrivant son 15e de la saison. 6-0 Toronto après 2 périodes.

Jeu blanc

Aucun but n’a été compté durant le dernier vingt et les Maple Leafs ont terminé la soirée avec une victoire de 6 à zéro. À noter que le gardien substitut, Garret Sparks, qui était devant le filet samedi soir, a inscrit son premier jeu blanc depuis 2015.

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur