Les Maple Leafs écrasent les Flyers de Philadelphie

Tour du chapeau et jeu blanc. Victoire de l'équipe torontoise par la marque de 6-0


25 novembre 2018 à 0h09

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile après avoir subit 2 défaites consécutives lors de leur plus récent voyage. L’Express était sur place à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.

Ce match marquait également le retour en ville de James van Riemsdyk, l’ancien ailier des Maple Leafs qui a signé un lucratif contrat avec les Flyers de Philadelphie durant l’été. Les Leafs lui ont d’ailleurs rendu un touchant hommage.

Premiere période enlevante

Il n’aura fallu que 5 minutes à l’équipe locale pour s’inscrire au pointage grâce à un très bel effort du jeune Andreas Johnsson sur une passe de Connor Brown.

Moins de 2 minutes plus tard, ce même Johnsson a déjoué le gardien des Flyers sur un échappé. 2-0 Maple Leafs.

Il suffira de quelques secondes de plus pour que Toronto fassent bouger les cordages à nouveau. Cette fois-ci c’est le vétéran Patrick Marleau qui a compté pour donner une confortable avance à son équipe.

Johnsson, le talentueux

Comme si ce n’était pas assez, le numéro 18 Andreas Jonhsson y est allé d’un autre but pour compléter son tour du chapeau. Un premier en carrière, pour celui qui a été nommé joueur par excellence lors de la dernière Coupe Calder avec les Marlies de Toronto.

Domination totale

Les Maple Leafs ont complètement dominé la deuxième période et ont marqué 2 autres buts pour agrandir leur écart.

Tout d’abord Josh Leivo a compté sur une passe de Mitch Marner et, quelques instants plus tard, ce même Marner a fait une passe à John Tavares, qui a fait bondir la foule en inscrivant son 15e de la saison. 6-0 Toronto après 2 périodes.

Jeu blanc

Aucun but n’a été compté durant le dernier vingt et les Maple Leafs ont terminé la soirée avec une victoire de 6 à zéro. À noter que le gardien substitut, Garret Sparks, qui était devant le filet samedi soir, a inscrit son premier jeu blanc depuis 2015.

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur