Les Maple Leafs s’inclinent en Caroline

Malgré un bel effort, les Leafs s'avouent vaincus contre les Hurricanes (5-2)


21 novembre 2018 à 23h58

Les Maple Leafs de Toronto entamaient un voyage de 2 matchs sur la route en rendant visite aux Hurricanes de la Caroline à Raleigh.

Cette rencontre marquait la première sortie de Curtis McEhlinney contre son ancienne formation, lui qui avait été soumis au ballottage à la fin du camp d’entraînement estival. Il a depuis été réclamé par les Hurricanes et a rapidement fait sa marque depuis son arrivée en Caroline du Nord.

Tirs au but

L’équipe locale a démontré une belle énergie dès les premières minutes du match en dominant rapidement les Maple Leafs au niveau des tirs au but. Les Hurricanes dominent d’ailleurs la ligue au chapitre du nombre de tirs au but.

À mi-chemin à la période, Trevor van Riemsdyk a inscrit le premier but du match donnant l’avance à son équipe 1-0.

Le coach des Leafs, Mike Babcock, a fait une demande pour renverser la décision du but, sous prétexte qu’il y avait interférence au gardien, mais suite à la reprise vidéo, le but a été accordé.

L’entraîneur n’a pas eu beaucoup de chances avec ces requêtes jusqu’à date cette saison. À peine 22 secondes plus tard, alors qu’il était laissé seul devant le filet, Justin Williams a inscrit son 100e but dans l’uniforme des Hurricanes pour créer un écart. 2-0 Caroline.

Tavares, toujours dominant

John Tavares a encore une fois été le premier à s’inscrire au tableau pour les Leafs. Il a profité d’un revirement en zone neutre pour s’échapper et déjouer le gardien de la Caroline. 2-1 Hurricanes. Tavares est présentement le meilleur marqueur de l’équipe avec 14 buts.

Les Maple Leafs ont somme toute dominé la deuxième période au niveau des tirs au but et chances de marquer. Ils ont bénéficié de quelques jeux de puissance sans pouvoir capitaliser. Curtis McEhliney a été très solide devant sa cage.

Une troisième période mouvementée

Micheal Ferland a profité d’un bâton brisé et d’une erreur défensive de Ron Hainsey pour marquer et ainsi donner une confortable avance de 3-1 à son équipe.

Avec moins de 8 minutes à faire en troisième période, l’attaquant des Maple Leafs Kasperi Kapanen a compté d’un tir du poignet rapide pour niveler la marque et redonner un peu d’espoir à son équipe.

Filet désert

Les 2 dernières minutes de la partie ont été très enlevantes avec plusieurs chances pour les Leafs d’égaliser la marque.

Avec peu de temps à faire, ils ont retiré le gardien Frederik Andersen au profit d’un attaquant supplémentaire. La stratégie n’aura pas fonctionné puisque Sebastian Aho et Andrei Svechnikov ont tous deux marqué dans un filet désert. Pointage final 5-2 Caroline.

Les Maples Leafs profiteront d’une journée de congé avant d’affronter les Blue Jackets vendredi soir à Columbus.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur