Retour triomphant pour Auston Matthews

Les Maple Leafs l'emportent 5-3 sur les Sharks de San Jose

But de Tavares pour les Leafs.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Aréna Scotiabank était le théâtre mercredi soir du retour au jeu de la vedette montante des Maple Leafs, Auston Matthews. Il disputait sa première rencontre après avoir manqué 14 parties suite à une blessure à l’épaule.

Départ canon

Dès les premières minutes de la première période, les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. John Tavares a marqué son 16e but de la saison assisté d’Auston Matthews.
Ce dernier semblait très content d’amasser son premier point depuis le 27 octobre.

Auston Matthews était de retour.  (Photo: Chris Young/L’Express)

Encore un jeu de puissance

En mi-chemin dans le premier vingt, les Sharks ont a leur tour pu profiter d’une supériorité numérique et n’ont pas tardé à égaliser la marque lorsque Thomas Hertl a déjoué Frederik Andersen.

Matthews le prolifique

Après que les Sharks aient écopé d’une autre pénalité, le numéro 34 des Leafs, Auston Matthews y est allé de son fameux tir du poignet rapide pour déjouer le gardien Aaron Dell et faire bondir la foule. 2-1 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) November 29, 2018

Tic Tac Toe

Avec 20 secondes à faire avant la fin de la période, les Leafs se sont donné une confortable avance avec le deuxième but de la soirée pour le centre John Tavares sur des passes de Zach Hyman et Mitch Marner.

Marleau renoue avec les Sharks

La deuxième période fut l’occasion de voir le vétéran Patrick Marleau compter un but contre son ancienne équipe, lui qui est devenu un Maple Leafs l’an dernier après avoir passé 19 saisons à San Jose.

Par contre ses anciens coéquipiers ont vite donné la réplique aux Leafs lorsque Joe Pavelski a fait bouger les cordages. 4-2 Toronto après 2 périodes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et de 2 pour Auston

Il aura fallu attendre à la mi-chemin de la troisième période pour voir une équipe compter. Auston Matthews a trouvé le fond du filet sur un ricochet d’un lancer d’Andreas Johnsson donnant ainsi une très confortable avance de 5 à 2 aux Leafs. Son deuxième but de la rencontre.

Trop peu, trop tard pour les visiteurs

Avec 2 minutes à faire au match, l’attaquant des Sharks Melker Karlsson a nivelé la marque à 5-3 mais il était déjà trop tard.

Les Maple Leafs se sont accrochés et ont enregistré leur troisième victoire consécutive.

Ils seront sur la route pour les prochains jours avant de renouer avec leurs partisans le 6 décembre alors que les Red Wings de Detroit seront en ville.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur