Retour triomphant pour Auston Matthews

Les Maple Leafs l'emportent 5-3 sur les Sharks de San Jose

But de Tavares pour les Leafs.


29 novembre 2018 à 0h15

L’Aréna Scotiabank était le théâtre mercredi soir du retour au jeu de la vedette montante des Maple Leafs, Auston Matthews. Il disputait sa première rencontre après avoir manqué 14 parties suite à une blessure à l’épaule.

Départ canon

Dès les premières minutes de la première période, les Maple Leafs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. John Tavares a marqué son 16e but de la saison assisté d’Auston Matthews.
Ce dernier semblait très content d’amasser son premier point depuis le 27 octobre.

Auston Matthews était de retour.  (Photo: Chris Young/L’Express)

Encore un jeu de puissance

En mi-chemin dans le premier vingt, les Sharks ont a leur tour pu profiter d’une supériorité numérique et n’ont pas tardé à égaliser la marque lorsque Thomas Hertl a déjoué Frederik Andersen.

Matthews le prolifique

Après que les Sharks aient écopé d’une autre pénalité, le numéro 34 des Leafs, Auston Matthews y est allé de son fameux tir du poignet rapide pour déjouer le gardien Aaron Dell et faire bondir la foule. 2-1 Toronto.

Tic Tac Toe

Avec 20 secondes à faire avant la fin de la période, les Leafs se sont donné une confortable avance avec le deuxième but de la soirée pour le centre John Tavares sur des passes de Zach Hyman et Mitch Marner.

Marleau renoue avec les Sharks

La deuxième période fut l’occasion de voir le vétéran Patrick Marleau compter un but contre son ancienne équipe, lui qui est devenu un Maple Leafs l’an dernier après avoir passé 19 saisons à San Jose.

Par contre ses anciens coéquipiers ont vite donné la réplique aux Leafs lorsque Joe Pavelski a fait bouger les cordages. 4-2 Toronto après 2 périodes.

Et de 2 pour Auston

Il aura fallu attendre à la mi-chemin de la troisième période pour voir une équipe compter. Auston Matthews a trouvé le fond du filet sur un ricochet d’un lancer d’Andreas Johnsson donnant ainsi une très confortable avance de 5 à 2 aux Leafs. Son deuxième but de la rencontre.

Trop peu, trop tard pour les visiteurs

Avec 2 minutes à faire au match, l’attaquant des Sharks Melker Karlsson a nivelé la marque à 5-3 mais il était déjà trop tard.

Les Maple Leafs se sont accrochés et ont enregistré leur troisième victoire consécutive.

Ils seront sur la route pour les prochains jours avant de renouer avec leurs partisans le 6 décembre alors que les Red Wings de Detroit seront en ville.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur