Les Maple Leafs échangent Trevor Moore aux Kings

L’attaquant prend la direction de Los Angeles en retour de Jack Campbell et Kyle Clifford

Trevor Moore prend la direction de la Californie (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Suite à 2 défaites consécutives alors qu’ils avaient les devants, les Maple Leafs ont annoncé une transaction immédiatement après la défaite à New York mercredi soir.

L’échange

Le jeune Trevor Moore prend la direction de la Californie (d’où il est originaire) en retour du gardien Jack Campbell et du vétéran et double champion de la Coupe Stanley Kyle Clifford.

Les Leafs cèdent également des choix au repêchage.

Trevor Moore

Joueur non repêché, Moore a signé un contrat avec les Marlies de Toronto à l’été 2016. Il faisait partie de l’équipe des Marlies qui a gagné la Coupe Calder en 2018.

Moore avait connu une très bonne saison l’année dernière ce qui lui avait vu se garantir un poste sur l’alignement cette année. Malheureusement ce dernier a été ennuyé par des blessures depuis le début de la campagne. Il avait subi une chirurgie à l’épaule durant l’été et il avait subit une commotion cérébrale dès le début de la saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En 52 parties avec les Leafs, il montre une fiche de 5 buts, 8 passes pour un total de 13 points.

Trevor Moore lors d’un match face aux Red Wings (Photo: Chris Young)

Un gardien nécessaire

Jack Campbell s’amène en renfort alors que l’équipe torontoise en a extrêmement besoin. Le gardien Frederik Andersen étant blessé pour une durée indéterminée et les mauvaises performances du gardien auxiliaire Michael Hutchinson ont forcé le directeur général Kyle Dumas à bouger.

Campbell, un premier choix des Stars de Dallas en 2010 a disputé 58 matchs dans la LNH.

Robustesse

Quant à Kyle Clifford, il possède exactement les caractéristiques que les Maple Leafs recherchaient. Deux fois champion de la Coupe Stanley, l’attaquant ontarien est reconnu pour son jeu physique, ce qui était manquant aux Leafs. Les Kings de Los Angeles vont retenir 50% de son salaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Clifford a remporté la Coupe Stanley en 2012 et 2014.

Choix au repêchage

Les Kings obtiennent également un choix de 3e ronde au prochain repêchage et un d’un choix de 3e ronde conditionnel pour la séance de 2021.

Connexion avec Dubas

Kyle Dubas n’en est pas à ses premiers rapports avec les 2 nouveaux joueurs. Il a à un certain point été brièvement l’agent de Kyle Clifford et il était allé chercher Jack Campbell dans une transaction alors qu’il était directeur général des Greyhounds de Sault Sainte-Marie.

La fin pour Hutch

Cet échange signifie fort probablement la fin du séjour du gardien Michael Hutchinson avec les Maple Leafs. En point de presse après la défaite face aux Rangers, l’entraîneur Sheldon Keefe avait dit au médias:  « j’ai trouvé qu’en équipe, on avait besoin d’arrêts. On a besoin qu’il soit meilleur dans ces situations lorsque nous avons de la difficulté. » Hutchinson devrait être rétrogradé au club-école des Marlies.

Michael Hutchinson (Photo: Chris Young)

Panique

Les Maple Leafs sont présentement hors des séries éliminatoires et la panique commence à se faire sentir. Les rumeurs circulent à bon train concernant d’autres possibles échanges qui seront faits d’ici la date limite des transactions du 24 février. Les Torontois ont encore besoin d’aide à la défense et plusieurs options s’offrent à eux.

Il sera intéressant de voir ce que Kyle Dubas fera d’ici les prochaines semaines.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur