Les Maple Leafs de Toronto ont tenu leur traditionnelle journée des médias le 20 septembre au Centre de Performance Ford d’Etobicoke. Certains joueurs clés et membres de la direction ont tour à tour rencontré les représentants des médias. Le camp d’entraînement débute sur glace jeudi.
Une transition facile pour les joueurs et le nouveau DG
Suite au renvoi de Kyle Dubas en mai, un nuage planait au-dessus de l’organisation. Le doute et l’inquiétude des joueurs étaient visibles lors des entrevues de fin de saison. Les partisans étaient sceptiques également.
L’arrivée du nouveau directeur général Brad Treliving a rapidement redonné confiance aux joueurs et partisans. Treliving avait dit lors de son embauche vouloir se mettre au travail rapidement et qu’il avait une liste pour la saison morte.
« Il est très facile de parler avec lui. Il est naturel et ça a fait une différence pour moi parce que Kyle était très facile », a dit l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Le capitaine John Tavares y est allé dans le même sens. « Kyle a été un facteur important dans ma décision de venir à Toronto, mais après avoir jasé avec Tre, tout est rapidement devenu clair. »
Morgan Rielly a pour sa part dit que les joueurs sont restés soudés durant la transition, ce qui a grandement aidé.
De nouveaux visages dans le vestiaire des Leafs
Les signatures de Tyler Bertuzzi, Max Domi et Ryan Reaves ont fait couler beaucoup d’encre à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les joueurs des Maple Leafs étaient excités par ces additions.
« Ils amènent des habiletés que nous n’avions pas dans notre groupe et après avoir passé les derniers joueurs avec eux, c’est vraiment plaisant de les côtoyer », a dit Mitch Marner, tout souriant.
Il a ajouté que l’addition du dur à cuire Ryan Reaves devrait freiner les ardeurs de certains adversaires qui voudraient peut-être s’en prendre aux joueurs vedettes des Leafs.
Les leçons apprises de l’élimination
Le défenseur Morgan Rielly a abordé le sujet de l’élimination crève-coeur face aux Panthers.