Le championnat d’Europe de l’UEFA de football (soccer) 2024 a lancé son coup d’envoi le 14 juin par un premier affrontement entre l’Allemagne et l’Écosse qui a fait une forte impression avec un score de 5-1.
Les matchs sont prévus jusqu’au 14 juillet. Comme tous les quatre ans, à Toronto, les partisans des équipes européennes – dont les Français – se rassemblent pour suivre les matchs en direct, dans une ambiance conviviale.
Les bleus ont de bonnes chances
Après la victoire serrée de l’Italie lors de son affrontement avec l’Allemagne en tirs au but 3-2 lors de l’Euro 2020, les espoirs sont misés sur l’équipe de France, du groupe D (Autriche, Pologne et Pays-Bas).
Vice-championne du monde contre l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde, l’équipe française s’est d’ores et déjà démarquée lors de sa qualification pour l’Euro avec 7 victoires et 1 nulle.
Bien que les quatre équipes du groupe D soient de haut niveau, l’équipe française cite ses victoires lors de ses derniers matchs avec ses prochains adversaires: 2-1 contre la Pologne durant les qualifications de l’Euro, et 2-0 contre l’Autriche durant la Ligue des Nations en 2022.