Les Chiclettes célèbrent la femme en chanson

Bourse d’études et vidéoclip

Chiclettes bourse #JeMaime t-shirt
Les Chiclettes Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette portant leur t-shirt #JEMAIME.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le trio musical torontois Les Chiclettes, toujours très actif autour de la Journée internationale de la femme (8 mars), vient de lancer la 5e édition de sa bourse d’études #JEMAIME de 1500 $ sous le thème post-covid Reconstruire le monde avec une force féminine.

La bourse est offerte aux femmes francophones de l’Ontario voulant faire un changement positif dans leur vie en retournant sur les bancs d’école.

T-shirt #JEMAIME

On peut se procurer le t-shirt #JEMAIME dont les profits seront remis directement au Fonds des Chiclettes géré par la Fondation franco-ontarienne.

Ce 8 mars, Les Chiclettes invitent les gens à se prendre en photo avec le t-shirt et publier sur les réseaux sociaux en taggant @jemaime_leschiclettes et en disant pourquoi vous avez le courage de vous dire «Je m’aime».

Les Chiclettes Geneviève Cholette, Nathalie Nadon et Julie Kim.

Candidatures jusqu’au 15 avril

«Être soi-même, trouver sa place, avoir le courage de prendre de nouveaux détours, c’est le défi de chacune d’entre nous», expliquent Nathalie Nadon, Geneviève Cholette et Julie Kim.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le monde est en grande transformation et c’est à nous de le modeler à coup de rêves, de sagesse et d’ambition pour qu’il nous ressemble davantage et qu’il corresponde à nos besoins.»

Les candidates à la bourse d’études ont jusqu’au 15 avril à 17h pour s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site leschiclettes.com. La bourse sera remise en juin prochain.

Chiclettes bourse #JeMaime Colibri
L’affiche de la chanson Comme les roseaux, réarrangée pour la Journée de la femme.

#RelanceFéministe

Par ailleurs, Les Chiclettes viennent prêter main-forte à Colibri, le Centre des femmes francophones du comté de Simcoe, en diffusant à partir du 8 mars un vidéoclip de la chanson Comme les roseaux, de Janie Renée, réarrangé avec Patricia Cano et Mimi O’Bonsawin.

Le thème de la Journée internationale de la femme 2021, #RelanceFéministe, «est un appel à la solidarité et à la mobilisation pour faire progresser l’égalité des genres au Canada et assurer la stabilité économique et sociale des femmes», explique Nathalie Nadon à l-express.ca.

«J’avais envie de reprendre la magnifique chanson de Janie Renée avec des artistes féminines engagées dans leur communauté, préoccupées par le rayonnement de leur culture et soucieuses de la situation de toutes les femmes.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Comme les roseaux offre un message d’espoir et de résilience pour les femmes.

«On a tourné simultanément à Hawkesbury, Toronto, Eganville et Sudbury! Méchante coordination!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur