La bourse d’études #JEMAIME à Ronit Strobel-Dahan

Ronit Stobel-Dahan
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/06/2020 par l-express.ca

Ronit Strobel-Dahan, une suppléante dans les écoles de Toronto et mère de trois enfants qui entamera un baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa en juillet, est la récipiendaire de la bourse d’études #JEMAIME 2020 du trio de chanteuses torontoises Les Chiclettes.

D’une valeur de 1500 $ et offerte pour la 4e année consécutive par Les Chichettes, désormais en collaboration avec la Fondation franco-ontarienne, la bourse #JEMAIME aide des femmes de tous les horizons à retourner aux études.

Les Chiclettes ont reçu, cette année, plus de 30 candidatures de toutes les régions de l’Ontario.

Après avoir fait une maîtrise en études religieuses, élevé trois enfants et réaliser que le chemin professionnel qu’elle avait entamé n’était pas le bon, Ronit Strobel-Dahan veut aller plus loin avec un baccalauréat en enseignement.

Publicité

«Chaque jour, comme suppléante, je découvre comment danser un tango avec de nouveaux élèves et je suis une suppléante heureuse», dit-elle. «Je passe des journées savoureuses et drôles avec mes élèves. J’apprends dans la bonne humeur et le respect. Je donne tout ce que j’ai mais je reçois aussi énormément. Je rentre à la maison le soir couverte de dessins et comblée d’être au bon endroit.»

«Alors, je me dis GO, je me lance un nouveau défi: devenir enseignante en Ontario français.»

Le trio vocal Les Chiclettes fête cette année 10 ans de carrière. Un nouvel album paraîtra à l’automne 2020.

Les Chiclettes: Julie Kim, Geneviève Cholette, Nathalie Nadon.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur