Ce lundi 3 février marquait le 10e anniversaire du lancement du Programme spécialisé en arts de Toronto (PSAT) à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, que les élèves et les membres du personnel ont souligné par un rassemblement dans l’auditorium.
Et du 6 au 8 février, l’école accueille la 21e édition du festival provincial en milieu scolaire Quand ça nous chante.
Ateliers et spectacles
Haut lieu de rencontre pour les musiciennes et les musiciens en herbe de tout l’Ontario francophone, ce festival de musique est une production de l’APCM (Association des professionnels de la chanson et de la musique). Il offre un mélange de prestations scolaires, d’ateliers et de performances professionnelles.
Cette année des concerts de Noémi Madeleine et YAO (jeudi soir) et de l’artiste français JOUBe (vendredi soir) sont ouverts au grand public.
«Quand ça nous chante est un hommage à la diversité musicale qui caractérise la chanson franco-ontarienne», se réjouit Nicole Mollot, la directrice de l’éducation du Conseil scolaire catholique MonAvenir. «Nous sommes donc très fiers de nous investir dans un événement qui répond aux besoins grandissants des jeunes de s’exprimer et de participer activement à l’essor de la communauté franco-ontarienne.»