Le printemps est la période idéale pour commencer à planter ses légumes. Le soleil est plus présent, la terre se réchauffe… Cette année, nous le célébrerons le 20 mars. Une date idéale pour semer ses graines dans le sol et commencer à réaliser son potager.
Quand faut-il planter ses légumes? Comment savoir que c’est le bon moment? Quelles astuces peut-on mettre en place pour ne pas rater le coche? l-express.ca vous donne quelques conseils verts!
Connaissances de base: calendrier de plantations et réalisation des semis
Pour espérer avoir un beau jardin potager, il faut savoir qu’il y a des dates de plantations et de récoltes précises. Chaque légume a ses exigences climatiques. Des graines semées trop tôt ne germent pas ou mal. Il est donc essentiel de connaître les périodes de plantations.
Pour s’y retrouver, nous vous conseillons de vous munir d’un calendrier de plantations le plus précis possible afin de ne louper aucune date!
Le travail ne débute pas seulement à l’arrivée du printemps. Pour certains légumes, il faut y penser en amont et faire des semis. On sème les graines dans un petit récipient. On les fait pousser légèrement avant de les mettre dans le pot final ou dans son potager.