S’il n’en tient qu’au groupe Lake Promenade Co-Tenancy (LPCT), une partie du territoire de l’ancien village Long Branch, dans le secteur Sud-Ouest de Toronto, va être le théâtre de la plus importante éviction de locataires de Toronto, peut-être du Canada.
Le 17 avril dernier, David Huynh, de la société de planification immobilière Bousfields Inc., a déposé à la ville de Toronto, au nom de LPCT, une importante documentation (41 documents) sur un projet de démolition progressive de cinq immeubles d’appartements locatifs de sept étages.
Ils seraient remplacés par cinq nouveaux immeubles d’appartements résidentiels d’une hauteur allant de 12 à 30 étages, dont deux immeubles locatifs et trois immeubles à condos. Les frais payés pour le dépôt de ce dossier se sont élevés à 1,440,749.07 $.
Au total, 2021 logements, dont 577 locatifs (548 logements locatifs de remplacement et 29 logements locatifs au prix du marché) et 1444 nouveaux logements en copropriété, sont proposés.
Il est également proposé 1307 places de stationnement, 1642 places de stationnement pour vélos, une nouvelle rue, deux nouveaux parcs et un espace privé accessible au public. Les pièces justificatives soumises dans le cadre de ce projet sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Toronto.