N’avons-nous pas tous une passion? Un petit sentiment tout au fond de soi qu’on doit vivre intensément sans compromis. Même si, quand on l’exprime, autrui ne comprend pas toujours…
L’important, c’est de rester fidèle à soi-même. La résilience peut nous aider à traverser les grands défis que nous pose la vie. Poursuivre une passion peut nous rendre plus fort, nous soutenir émotionnellement en temps de crise.
Les arts visuels, notamment la photographie en zone tropicale, constituent l’une de mes passions. Une passion transmise par mon père démesurément épris de cinématographie. Il a filmé partout dans les Antilles.
Mes parents ont parcouru les îles du Sud lors de nombreux séjours annuels de loisirs autour des années 1960-1970. Les films à la fois artistiques et instructifs de mon père ont ponctué notre éducation familiale.
Paradis pour photographes
Ces dernières années, la vie m’a ramenée vers les Caraïbes, plus particulièrement en Haïti. Une terre inspirante en vertu de son fascinant patrimoine agricole, environnemental, artistique, littéraire, immatériel, historique. Un paradis inédit pour les passionnés de photographie!