Le flambeau des Jeux du Canada, allumé à Ottawa le 6 juin et porté à travers le Sentier transcanadien jusqu’à Montréal, a été embarqué à bord du vraquier CSL St-Laurent lors d’une cérémonie le 15 juin à l’écluse de Saint-Lambert.
Le traditionnel flambeau Roly McLenahan voyage maintenant sur la Voie maritime du Saint-Laurent jusqu’à Port Colborne, où il devrait arriver ce vendredi 17 juin.
Ouverture des Jeux du Canada le 6 août
De là, il poursuivra sur la terre ferme, à travers les municipalités de la région, son parcours vers l’ouverture des Jeux du Canada au Centre Meridian de St. Catharines le 6 août.
«Les Jeux du Canada renforcent chez nos jeunes athlètes des traits tels que la résilience, la détermination et la ténacité, soit des qualités également partagées par nos membres d’équipage», a déclaré Louis Martel, le PDG de Groupe CSL (Canada Steamship Lines).
«Le transport maritime chez CSL s’apparente effectivement à un sport d’équipe», image-t-il. «Chaque membre, sur l’eau comme sur terre, contribue à l’exploitation de ces énormes machines de manière sécuritaire, efficace et écoresponsable.»