À la suite du lancement officiel de son album (CD) D’ici et d’ailleurs lors du Salon du livre afro-canadien 2021 fin octobre à Ottawa, le poète torontois Gabriel Osson d’origine haïtienne, a poursuivi sa tournée ce vendredi 19 novembre au 280 Simcoe, Toronto.
Deux nouveaux titres de Gabriel Osson
Outre sa poésie livrée dans une ambiance intime et conviviale en compagnie du musicien Dieufaite Charles, Gabriel Osson a lancé ses deux nouveaux livres publiés par les éditions Terre d’Accueil:
Les voix du Chemin: « Un récit touchant et profond dans lequel Gabriel Osson entreprend un voyage intérieur et se dévoile comme jamais sur les moments marquants de sa vie. »
D’ici et d’ailleurs: « Un recueil de poésie entre amour et nostalgie, bonheur et consternation où Gabriel Osson nous invite à le suivre dans un parcours célébrant les origines, la transmission de la mémoire et les perspectives d’avenir. »
Entre poésie et musique
Les récentes publications de Gabriel Osson incluent trois recueils de poésie, un CD de poèmes, deux collectifs, deux récits, deux romans dont Le jour se lèvera récipiendaire du prix Alain-Thomas 2021 décerné par le Salon du livre de Toronto.