Le Fonds pour la relève agricole franco-ontarienne remettra des bourses

FFO, UCFO, relève agricole
Le coq de l'Union des cultivateurs franco-ontariens.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous voulez vous lancer ou développer un projet en agriculture? Vous êtes peut-être éligible à une bourse du Fonds pour la relève agricole franco-ontarienne.

Qualités entrepreneuriales

La Fondation franco-ontarienne et l’Union des cultivateurs franco-ontariens viennent de relancer ce Fonds qui veut remettre deux bourses de 6000 $ chacune à des étudiants «ayant des aptitudes et qualités entrepreneuriales supérieures et engagées dans un projet agricole prometteur».

De plus, trois bourses d’une valeur de 1000 $ seront remises à des candidats «possédant des qualités et attributs en matière de leadership et qui ambitionnent de faire de l’agriculture leur métier».

Les futurs leaders agricoles devront soumettre leurs candidatures avant le 29 octobre à midi par l’entremise du formulaire en ligne.

Appel de dons pour la relève agricole

Pour garnir ce Fonds pour la relève agricole franco-ontarienne, toute la communauté est interpellée.

«Les donateurs soutiennent l’avenir de l’agriculture», font valoir les responsables de la FFO et de l’UCFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les particuliers et les entreprises peuvent verser un don directement en ligne, sur le site Internet de la Fondation. Tous les montants sont acceptés.

Une soixantaine de fonds

Outre son Fonds général qui lui permet de financer des projets qu’on lui soumet, la FFO gère une soixantaine de fonds plus ciblés, comme le Fonds pour la relève agricole avec l’UCFO.

Elle gère un actif de près de 3 millions $. En 2020, elle a distribué plus de 325 000 $, en fonction de ses propres critères ou de ceux des initiateurs des fonds qu’elle gère. Son nouvel objectif de financement cette année est de 175 500 $, dont 25 000 $ pour son fonds général.

La bourse #Jemaime du trio musical torontois Les Chiclettes, remis à une femme qui veut revenir aux études, est administrée par la FFO. Son objectif 2021-22 est de 5000 $.

La plupart des fonds ont des objectifs annuels plus modestes: de 1000 $ à 2000 $. Ils viennent en aide à de jeunes entrepreneurs ou artistes, ou à des étudiants dans certaines disciplines, ou encore à des institutions régionales comme des centres communautaires, musées ou hôpitaux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur