La bourse #jemaime des Chiclettes à Nadège Ngo Mbock

bourse #jemaime, Les Chiclettes
Les Chiclettes Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette. Nadège Ngo Mbock.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le trio musical torontois Les Chiclettes, en collaboration avec la Fondation franco-ontarienne, remet sa bourse d’études annuelle #jemaime de 1 500 $ à Nadège Ngo Mbock, d’Ottawa.

Les Chiclettes ont reçu cette année, plus de 15 candidatures des femmes de tous les horizons et de toutes les régions de l’Ontario. Un jury de trois femmes a évalué les demandes.

5e année pour la bourse #jemaime

La bourse #jemaime est maintenant inscrite à la Fondation franco-ontarienne.

L’initiative, valorisant l’autonomie et l’estime de soi chez les femmes, en est à sa cinquième année. Déjà 5 500 $ en bourses ont été versés à des femmes qui effectuent un retour aux études.

Chiclettes, Fondation franco-ontarienne

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Études en travail social

Nadège Ngo Mbock est une maman monoparentale de 38 ans qui entamera des études en travail social cet automne. Elle travaille déjà depuis cinq ans auprès de personnes qui vivent avec des déficiences intellectuelles ou qui souffrent des troubles du spectre de l’autisme.

Elle souhaite approfondir ses connaissances dans ce domaine qui la passionne. La bourse #jemaime sert de coup de pouce et d’encouragement.

«Pour moi, faire un retour aux études est synonyme de plus d’autonomie. Je tiens à offrir un avenir meilleur à mes deux filles de trois et quatre ans», confie Nadège.

Elle se dit «consciente que la conciliation études-travail-famille ne sera pas de tout repos». Mais elle est prête à relever le défi pour être un exemple de persévérance et d’inspiration pour ses deux filles.

Chiclettes
Les Chiclettes: Geneviève Cholette, Nathalie Nadon, Julie Kim.

L’estime de soi au coeur de l’action des Chiclettes

«La candidature de Nadège nous a touchées droit au coeur», a commenté une des femmes du jury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Elle représente la raison pour laquelle la bourse #jemaime a été créée: recevoir pour redonner à sa famille et à sa communauté, et être un exemple de ténacité et un modèle de résilience pour ses propres filles.»

Les Chiclettes (Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette) ont amassé plus de 3 400 $ avec la vente de leur t-shirt #jemaime.

Les Chiclettes affectionnent le style rétro-swing. Plusieurs de leurs chansons portent sur le thème de l’image des femmes et de leur estime de soi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur