Expériences gourmandes à Toronto: août au Pakistan sur Gerrard

Little India, Pakistan, Lahore Tikka House
La terrasse de Lahore Tikka House, sur la rue Gerrard Est.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/08/2022 par Nathalie Prézeau

Tout le monde est d’accord pour dire que les naans tandoori directement sortis du four, chez Lahore Tikka House dans Little India (1365 rue Gerrard Est), sont divins.

Ces grands pains plats sont le parfait compagnon pour tous les bons plats (brochettes, poulet tandoori, riz, curry, etc.) offerts dans ce grand restaurant aux allures intrigantes.

C’est en fait un restaurant qui n’aurait pas obtenu les permis pour terminer la construction de son deuxième étage. Il a contourné le problème en installant une sorte de terrasse aux allures de souk.

Little India, Pakistan, Lahore Tikka House
L’entrée de Lahore Tikka House, sur la rue Gerrard Est.
Little India, Pakistan, Lahore Tikka House
Scène sur la rue Gerrard dans Little India.
Little India, Pakistan, Lahore Tikka House
Un coin de la rue Gerrard, entre Greenwood et Coxwell.

Quartier indo-pakistanais coloré

Le soir venu, plusieurs vitrines du quartier regorgent de saris multicolores et brodés d’or. Plusieurs visiteurs d’apparence sud-asiatique profitent du quartier, mais ils n’y habitent pas.

Publicité

Little India est né par un concours de circonstances commerciales des années 70, quand un entrepreneur a créé sur la rue la première salle de cinéma Bollywood en Amérique du Nord (disparu depuis). La population indienne et pakistanaise y convergeait. Les restaurants et commerces ont suivi.

boutique
Une boutique de Little India.
boutique
Une boutique de Little India.
Little India, Pakistan, Lahore Tikka House
Des saris dans une boutique de Little India.

12 mois, 12 pays

Voilà déjà six mois que nous avons entrepris un petit tour du monde gourmand de Toronto. Chaque bonne adresse présente un met typique et comprend une belle balade aux alentours.

Les pays effleurés à ce jour: la Chine et ses raviolis chinois en janvier, le Canada des Autochtones et son burger au bison en février, l’Espagne et sa paëlla en mars, le Moyen-Orient et ses frites au Za’atar en avril, la Corée et ses petits gâteaux en forme de noix de Grenoble en mai, le Portugal et ses tartelettes au flan en juin, et les crêpes de l’Éthiopie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur