Excellence collective Desjardins: Didier Marotte et La Boîte à Soleil

Conseil de la coopération de l'Ontario, prix Desjardins
Lucie Huot, présidente du CA du CCO, et Tam Tran, directrice Partenariats stratégiques, remettent le trophée à Christina Clark, présidente de la garderie La Boîte à Soleil, et Mélanie Cometti, directrice adjointe. Photo: courtoisie CCO
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le directeur du Carrefour communautaire francophone de la région de Windsor, Didier Marotte, est lauréat 2022 de l’un des deux prix d’excellence collective Desjardins remis le 18 octobre à Toronto par le Conseil de la coopération de l’Ontario.

Le Carrefour est «un lieu de rassemblement et d’échange qui offre des services multidisciplinaires variés et intégrés aux francophones et francophiles de la région de Windsor-Essex-Chatham-Kent», a mentionné le CCO.

Conseil de la coopération de l'Ontario, prix Desjardins
Didier Marotte avec son trophée pour le prix d’excellence collective Desjardins 2022, avec (à d.) Lucie Huot, présidente du CA du CCO, et Cynthia-Laure Etom, membre du CA. Photo: courtoisie CCO

Le lauréat de l’autre prix est la garderie La Boîte à Soleil, qui gère six centres de la petite enfance dans la région du Niagara.

«Voilà maintenant plus de 40 ans que ses animatrices et animateurs œuvrent à l’épanouissement des enfants, et leur enseignent dès le plus jeune âge les notions de collaboration, d’entraide et de leadership qui forment les futurs citoyens de notre province.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le CCO a également remis le prix Alphonse Desjardins à titre posthume à Nicole Guertin, une entrepreneure en hôtellerie et tourisme dans le Nord de l’Ontario. Étaient présents pour le recevoir Jocelyn Blais, le mari de Nicole Guertin, et Felicity Buckell, une amie et collègue.

Nicole Guertin Temiskaming
Nicole Guertin devant son hôtel dans le Temiskaming. Photo: courtoisie

«Au cours des 20 dernières années, Nicole Guertin a œuvré afin de promouvoir les services en français en santé, culture, communications, tourisme», explique le CCO.

«Son énergie, ses grandes compétences humaines, sa vision, sa passion ainsi que son expérience professionnelle comme infirmière en santé communautaire lui ont permis de mobiliser les communautés autour de projets porteurs.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur