Desjardins: 100 000 $ pour aider dans le temps des Fêtes

Banques alimentaires, Desjardins
À la banque alimentaires de Mississauga. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/12/2022 par l-express.ca

Encore une fois cette année, la Caisse Desjardins Ontario remet 100 000 $ à des organismes communautaires et à des banques alimentaires aux quatre coins de la province.

«Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette aide supplémentaire en cette fin d’année», souligne Francine Côté, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario.

«Tout au long de l’année, nous appuyons nos communautés au moyen de dons et de commandites. Mais nous savons que les besoins augmentent au sein de nos organismes communautaires pendant la période des Fêtes.»

Bonne performance financière

William Boucher, directeur général et chef des opérations à la Caisse Desjardins Ontario, ajoute que «la confiance que nous démontrent encore cette année nos membres et notre bonne performance financière nous permettent de continuer à redonner encore plus aux communautés dans lesquelles nous offrons des services».

La trésorière du Club Optimiste de Carlsbad Springs, Lucie Régimbald, souligne que le partage est de mise durant le temps des Fêtes. «Il n’y a pas seulement les tout-petits qui ont reçu un cadeau du père Noël. Merci à la Caisse Desjardins Ontario pour son don généreux.»

Publicité

Plusieurs familles dans le besoin

Le président du Centre d’Aide Rockland, André Perras, mentionne l’effet positif de recevoir ce don.

«En raison du coût de la nourriture et des frais de subsistance, un grand nombre de familles ont besoin de notre aide. Le soutien de la Caisse Desjardins Ontario sera dirigé vers toutes ces familles qui ont besoin de notre communauté Clarence-Rockland pour la nourriture et les vêtements tout au long de l’année.»

L’augmentation du prix des aliments de base touche particulièrement les familles à faible revenu. Pour le coordonnateur de la banque alimentaire Partage Vanier, Jean-Michel Rousseau, la contribution de Desjardins donne un petit coup de main.

Compenser un peu l’inflation

«Les personnes qui avaient de la difficulté à joindre les deux bouts n’y arrivent juste pas en ce moment. Cette nouvelle réalité est observable dans les banques alimentaires, qui sont complètement submergées de demandes et qui doivent augmenter les achats pour subvenir aux besoins de base des clients.»

«Des dons comme celui de Desjardins viennent pallier ce nouveau contexte d’inflation pour acheter des aliments comme du lait, du pain et des céréales.»

Publicité

La Caisse Desjardins Ontario compte 48 centres de services et répond aux besoins financiers de plus de 132 000 membres actifs dans les secteurs commercial, immobilier, agricole et des particuliers.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur