Trois camions contenant une salle de classe parcourront la province pour enseigner les métiers spécialisés aux jeunes. Le gouvernement de l’Ontario investit 5,4 millions$ dans ces camions interactifs.
Conçues et gérées par l’agence Compétences Ontario, ces classes itinérantes offriront des ateliers pratiques et des simulations. Pour les métiers tels que l’électricité, la soudure, le fonctionnement de grues, la peinture de carrosserie, la mécanique et d’autres.
Cette initiative vise à permettre à près d’un demi-million de personnes dans la province de découvrir les métiers spécialisés et de contribuer ainsi à combler la pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur.
Pallier la pénurie de main-d’œuvre
Le gouvernement veut permettre à près d’un demi-million de personnes de découvrir ces métiers et les opportunités qu’ils offrent.
«D’ici 2025, un emploi sur cinq en Ontario sera dans les métiers spécialisés. Il s’agit de carrières gratifiantes», a souligné Monte McNaughton, ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.