Covid, Trump, BLM… La barre est haute pour Flippons 2020 à TFO

flippons 2020 TFO
Pascal Boyer dans Flippons 2020 à TFO.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Flippons 2020, l’émission d’humour de fin d’année de TFO, sera de retour pour une 3e édition le 31 décembre à 20h… et on sait que la barre est haute en 2020!

«Réparer 2020, rire un peu ensemble de cette année pas ordinaire et préparer nos résolutions pour 2021», c’est le fil conducteur que se sont donnés les créateurs Fabienne L’Abbé (productrice), Emmanuel McEwan (réalisateur), Marie-Josée Houle (première rédactrice), Pascal Boyer (animateur et co-scénariste) et Louis-Philippe Dion (scénariste, qui est décédé à la fin d’octobre).

On promet «plus de sketchs, plus de visages diversifiés de la francophonie ontarienne, et on y fait une belle place à la relève et à la jeunesse franco-ontarienne».

Des incontournables

Avec une émission tournée à Toronto, à Ottawa, dans l’Est ontarien et dans le LUV (le studio de production virtuelle de TFO à Toronto), ce sont de nombreux talents de chez nous qui participent à Flippons 2020 dans des rôles incontournables comme Donald Trump (Simon D. Scott), Justin Trudeau (Pascal Boyer), Joe Biden (Jean Pearson) et Kamala Harris (Karine Ricard).

En plus de la covid (duh!), on abordera aussi quatre grands sujets: le mouvement Black Lives Matter, le système d’éducation, les théories du complot, les avancées en sciences et technologies.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
flippons 2020 TFO
Un gag sur le complot du «Reset» post-covid dans Flippons 2020.

Toute une équipe!

«À l’origine du premier Flippons avec Pascal Boyer, notre collègue Louis-Philippe Dion est au cœur de ce projet», explique Fabienne L’Abbé. «Si l’équipe a pu persévérer pour ne laisser aucune embûche de la pandémie empêcher la finalisation de cette production d‘envergure, c’est grâce à lui.»

La troupe d’Improtéine (Vincent Poirier, Nadia Campbell, Olivier Nadon, Martin Laporte et Stéphane Guertin) aura cette année son propre segment.

Mentionnons qu’Évelyne Roy-Molgat, le coup de coeur du Flippons 2019, reviendra accompagnée de deux jeunes élèves de son ancienne école secondaire.

On retrouvera aussi les humoristes, comédiens ou chanteurs Katherine Levac, Pierre Simpson, Marie-Claire Marcotte, Vincent Leblanc-Beaudoin, Chanda Gibson, Ziad Ek, Steffie D, Yao, Sheila Ingabire-Isaro, Krystel Descary, Jean-François Soucy, François Klanfer.

La musique originale du Flippons est signée Michel Bénac (de LGS: Le Groupe Swing).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Michel Bénac. Photo: sa compagnie LaFab Musique

La relève en humour

La jeunesse franco-ontarienne est représentée par Victoria et Maläika (gagnantes du FLIPFest), Maïté et Mélodia (coup de coeur du FLIPFest), Ryana Balmir (gagnante du Concours LOL), Dillon Morgan-Lalonde (Prix coup de coeur FLIP Alphonso-Ferguson du Concours LOL), Rafaëlle et Gaspar Lazure (autre gagnante et autre coup de coeur FLIP Alphonso-Ferguson du Concours LOL).

Mickaël Girouard, La Gussi Kanane, eux aussi finalistes du Concours LOL, font également partie des comédiens du Flippons, ainsi que plusieurs jeunes comédiens du Centre d’excellence artistique De la Salle à Ottawa.

C’est donc un rendez-vous le 31 décembre à 20h sur les ondes de TFO et sur sa chaîne YouTube!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur