Trois jeunes de la région à la finale provinciale du Concours LOL-Mort de rire!

Mickaël Girouard, Paris Jain et Stéphane Arcand.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Six élèves des écoles du Conseil scolaire catholique de district Centre-Sud se sont livré une chaude lutte humoristique dans le but de remporter un des trois titres de la finale régionale du Concours LOL-Mort de rire! le 28 avril dernier au Lester B. Pearson Memorial Theatre de Brampton.

Le jury a désigné Stéphane Arcand, de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, Mickaël Girouard de Jean-Vanier à Welland, et Paris Jain, de Saint-Frère-André à Toronto, pour représenter le Centre-Sud à la première finale provinciale du Concours, le vendredi 26 mai prochain au Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa.

Un public enthousiaste était venu en grand nombre, non seulement du Grand Toronto, mais aussi de Welland, Barrie et même de Sudbury.

Dans le cadre de ce Gala, animé par l’humoriste Alexandre Bisaillon, porte-parole officiel du Concours LOL-Mort de rire! depuis deux ans déjà, les finalistes de la région sont montés sur scène en compagnie Stef Paquette, le comédien, chanteur, musicien et désormais aussi humoriste.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les six finalistes ont reçu un certificat accompagné d’un prix en espèces de 200 $ par personne. En outre, ces jeunes font d’ores et déjà partie de la Troupe LOL 2017-2018 de la région Centre-Sud, qui offrira des prestations scéniques lors d’événements tout au long de l’année, notamment à la Franco-Fête de Toronto, au Festival franco-ontarien à Ottawa et au Festival de la Curd.

Ils bénéficieront également de reportages et de clips vidéo sur les ondes de TFO-FLIP.

Le Concours LOL-Mort de rire! a été initié par le milieu associatif franco-ontarien de l’Est ontarien, avec le Festival québécois Juste pour rire. Ce n’est que cette année qu’il couvre toute la province.

Chaque élève participant avait reçu une formation de l’École nationale de l’humour et tous ont profité des conseils ainsi que des encouragements d’humoristes de renom. Onze d’entre eux ont participé à la demi-finale régionale et trois finalistes sont montés sur scène lors du Gala des Rendez-vous de la Francophonie avec Juste pour rire, qui s’est déroulé le 18 mars dernier à Toronto.

Jérémie Larouche (formateur), Mickaël Girouard, Paris Jain, Ilan Morissette, Stéphane Arcand, Hélène Decotignie et Brooke Jenicek.
Jérémie Larouche (formateur), Mickaël Girouard, Paris Jain, Ilan Morissette, Stéphane Arcand, Hélène Decotignie et Brooke Jenicek.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur