Caisse Desjardins Ontario remet 13 M$ à ses membres et à la communauté

Desjardins
Le président Stéphane Trottier (à g.) lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins Ontario.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Caisse Desjardins Ontario est en si bonne position dans son marché qu’elle peut verser 11,2 millions $ à ses membres sous forme de ristournes individuelles, et 1,9 million $ en appui à des projets porteurs gérés par son Fonds d’aide au développement du milieu.

Forte croissance de Desjardins

C’est ce qui a été validé à l’assemblée générale annuelle de la coopérative, ce mardi 19 avril. Lors de cet événement virtuel, on a dévoilé un volume d’affaires sous gestion de près de 19 milliards $ pour 2021, en hausse de 10,5% par rapport à l’année précédente.

Il s’agit de la plus importante croissance parmi les caisses populaires et les credit unions au Canada en termes d’actif.

«Ces résultats témoignent de la confiance des membres envers leur caisse et reflètent la saine gestion des affaires de la Caisse», commente le président Stéphane Trottier.

«Cette somme de 13 M$ est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et de sa nature coopérative.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Caisse Desjardins Ontario
Le centre de services Desjardins au centre-ville de Toronto.

Appel de projets «engagés»

La Caisse a également profité de son assemblée pour lancer son appel de projets «porteurs» Engagés dans des projets d’ici, totalisant 200 000 $.

Ce programme offre la possibilité aux organismes en Ontario de recevoir une aide financière (jusqu’à 25 000 $) dans le but de faire émerger un projet ayant des retombées positives pour la communauté. L’appel de projets se déroule jusqu’au 31 mai.

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse a distribué en 2021 1,8 M$ à la collectivité: en commandites et en dons.

Ces activités sont initiées par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, le Fonds du Grand Mouvement, le Fonds C et le Fonds Créavenir.

Desjardins
Un nouveau programme d’appui à des projets «structurants» pour les communautés en Ontario.

«Plusieurs beaux projets»

«Plusieurs beaux projets ont vu le jour grâce à ces montants», indique M. Trottier. On souligne quatre projets du Fonds du Grand Mouvement: YES Theatre (100 000 $), Carrefour santé d’Orléans (250 000 $), Espace Desjardins (100 000 $) et Terre dynamique (250 000 $).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Caisse a remis 115 570 $ à 23 projets d’entreprises par le biais du programme du Fonds C. Et une somme de 100 000 $ a été attribuée à des organismes communautaires de partout en Ontario pour aider avec les préparatifs de nourriture ou autres pour la période des fêtes.

La Caisse Desjardins Ontario est présente en Ontario depuis plus de 100 ans. Elle est membre du Mouvement Desjardins, la plus grande coopérative financière du Canada, offrant des services bancaires complets pour tous les types de clientèles et pour tous les besoins.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur