Desjardins : 250 000 $ au Carrefour santé d’Orléans

desjardins
La sculpture de glace de l'artiste Mowafak Nema à l’entrée nord du Carrefour santé d’Orléans.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Partenaire et supporteur de longue date du seul hôpital franco-ontarien, Montfort à Ottawa, le mouvement des caisses populaires Desjardins vient de contribuer un montant de 250 000 $ au Carrefour santé d’Orléans.

Cet appui, par le biais du Fonds Grand Mouvement Desjardins, permettra à la banlieue Est de la capitale d’accéder à des programmes complets sous un même toit et près de chez eux.

Depuis 2016, ce fonds de 250 millions $ investit dans les communautés pour appuyer des projets «qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024».

Le Fonds soutient des projets «qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement». À ce jour, plus de 600 projets ont été soutenus grâce au Fonds Grand Mouvement Desjardins.

Le Carrefour Santé d'Orléans.
Le Carrefour Santé d’Orléans.

Montfort, symbole franco-ontarien

«Montfort a été et sera toujours un symbole de la vitalité de la francophonie ontarienne», a déclaré Stéphane Trottier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario.

Caisse Desjardins Ontario
Stéphane Trottier

«C’est aussi un moment important à souligner: il y a 25 ans, la communauté s’est ralliée à la lutte de Montfort et nous célébrons aujourd’hui cette victoire.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce soutien financier permet à Montfort et à ses partenaires d’innover et de fournir des soins et des services exemplaires à la population d’Ottawa. Des nouveau-nés aux aînés, les clients ont accès à des programmes intégrés près de chez eux, axés sur leurs besoins, offerts dans les deux langues officielles.

Desjardins est le plus important donateur corporatif à Montfort: lui ayant donné plus d’un million de dollars depuis les années 1990. «Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter, encore une fois, sur la solidarité historique de Desjardins», déclare Marc Villeneuve, président-directeur général de la Fondation Montfort.

«Cette contribution nous rapproche de notre objectif de campagne de 12 millions $ envers ce modèle de soins de santé unique et innovateur.»

urgentologue_Francis Dubé_hôpital Montfort_médecin_infirmière
L’Hôpital Montfort à Ottawa.

Une sculpture de glace au Débarcadère Nord Desjardins

Pour souligner cette contribution, Desjardins a fait appel à l’artiste et sculpteur d’origine irakienne Mowafak Nema pour créer une sculpture de glace située à l’entrée nord du Carrefour santé d’Orléans. Cette entrée portera dorénavant le nom de «Débarcadère Nord Desjardins».

Le projet Carrefour santé d’Orléans est un partenariat entre Bruyère, le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario, le Centre des ressources de l’Est d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, ParaMed, Santé publique Ottawa, les Services communautaires de géronto-psychiatrie d’Ottawa et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur