Nouvelle session de discussions sur les défis des jeunes Noirs

Fondation Sylvenie Lindor

Amikley Fontaine (au centre avec une écharpe), le président de la Fondation Sylvenie Lindor, lors de la première conférences sur les défis des jeunes Noirs en février 2019 à l'Hôtel de Ville de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Quatre panélistes participeront ce vendredi 24 juillet à 15h à la nouvelle session virtuelle d’information bilingue de la Fondation Sylvenie Lindor sur les défis des jeunes Noirs à Toronto.

On y retrouvera l’éducatrice et militante Danielle Cantave, l’épidémiologiste Mark Martin, l’auteure et consultante Rosemary Sadlier et le militant contre les armes à feu Louis March.

«Le Canada est fier d’être le champion des droits de la personne et le seul pays qui embrasse le multiculturalisme au niveau fédéral», lit-on dans l’annonce de l’événement. «Cependant, certains groupes minoritaires rencontrent des obstacles majeurs lors de leur intégration.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Animée par le président de la Fondation Sylvenie Lindor, Amikley Fontaine, la session se concentrera sur ces questions «liées à la justice sociale, les relations entre la sécurité publique et le racisme anti-noir et l’impact de la CoViD-19 sur le bien-être des jeunes».

Danielle Cantave, Mark Martin, Rosemary Sadlier, Louis March

L’initiative fait partie de la série «Action jeunesse à Toronto pour le changement» de la Fondation, subventionnée par le gouvernement fédéral, qui veut favoriser une meilleure intégration des jeunes Noirs dans la société.

Deux événements ont eu lieu comme prévu en décembre et en février. D’autres ont été reportés à cause de la pandémie. Une rencontre virtuelle avec quatre experts des questions de «race, justice et égalité» a eu lieu le 27 juin, dans un hôtel d’Etobicoke comme celui de juillet, avec un public à distance.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur