Cocktail engagé au Centre des jeunes francophones de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/08/2006 par Aurélie Lebelle

Le jeudi 17 août s’est tenu au Tam Tam Cyber café, lieu de rencontre du Centre des jeunes francophones de Toronto, un cocktail interculturel dans le cadre du XVIe Congrès international sur le sida. Le conseiller municipal Kyle Rae en était l’invité d’honneur.

Le Centre des jeunes francophones a tenu à organiser une réception dans le cadre du Congrès international sur le sida. L’une des représentantes du Centre, Karine Morin, a rappelé «l’enjeu de la prévention sur la communauté africaine».

De nombreux ateliers, culturellement adaptés, sont d’ailleurs régulièrement proposés aux jeunes francophones afin de faire prendre conscience des risques de transmission du virus. «Nous avons distribué beaucoup de préservatifs aux jeunes francophones du Centre tout en les sensibilisant aux risques.»

Publicité

Le conseiller municipal Kyle Rae, qui s’est très souvent engagé dans la lutte contre le sida, a souligné l’enjeu capital de l’éducation et de la prévention pour combattre l’extension du virus dans une communauté africaine très touchée par le sida.

La soirée a également été l’occasion de rassembler des francophones participant au Congrès dans une ambiance festive et conviviale, rythmée par la musique du groupe africain Bassan.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur