Appel aux candidatures: le Gala Améthyste remplace le Gala des PME

Prix Améthyste de la SÉO
Le Gala Améthyste de la SÉO célébrera des femmes et des hommes qui s'illustrent dans la francophonie économique.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/06/2023 par l-express.ca

La Société économique de l’Ontario (SÉO) lance son appel aux candidatures pour les Prix Améthyste, qui seront remis lors du gala du même nom le 8 novembre prochain.

Le Gala Améthyste, qui tire son nom du minerai officiel de l’Ontario, remplace le Gala des PME, dont la dernière édition remonte à 2021. Desjardins est le plus gros commanditaire de l’événement.

Neuf catégories

La SÉO et ses invités applaudiront et récompenseront des gens d’affaires, des propriétaires d’entreprises, des employeurs ainsi que d’autres personnes ou organismes ayant contribué à l’essor de l’économie franco-ontarienne.

Des trophées seront décernés dans neuf catégories: Coup de coeur, Entreprise écoresponsable, Micro-entreprise, Jeune entrepreneur, Entrepreneur immigrant, Femme entrepreneure, Mentor, Employeur, Excellence pour l’ensemble de ses réalisations.

Francophonie économique

«Le Prix employeur de l’année valorisera les employeurs qui reconnaissent l’importance d’embaucher des personnes francophones et bilingues et qui accentuent la diversité au sein de leur équipe», explique le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier.

Publicité

«Tout en reconnaissant que les entrepreneurs et entrepreneurs sont des acteurs essentiels de l’économie, il est aussi important de mettre en valeur les autres personnes qui contribuent à l’épanouissement économique de notre écosystème.»

Le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations sera remis «au propriétaire d’une entreprise de 20 ans ou plus qui aura clairement démontré son engagement au succès continu de sa communauté en contribuant à sa vitalité économique et culturelle.» Ce prix peut également être décerné à une personne décédée.

Les personnes intéressées peuvent se présenter eux-mêmes ou présenter la candidature de quelqu’un en remplissant un formulaire en ligne.

Entrepreneuriat

Fondée il y a plus de 20 ans, la SÉO est l’ancien RDÉE Ontario, une émanation du ministère fédéral de l’Industrie.

Au moyen de plusieurs programmes, la SÉO contribue à l’écosystème économique francophone et bilingue de l’Ontario en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en soutenant la croissance des entreprises existantes.

Publicité

La SÉO compte une quarantaine d’employés répartis partout dans la province.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur