La Société économique de l’Ontario (SÉO) lance son appel aux candidatures pour les Prix Améthyste, qui seront remis lors du gala du même nom le 8 novembre prochain.
Le Gala Améthyste, qui tire son nom du minerai officiel de l’Ontario, remplace le Gala des PME, dont la dernière édition remonte à 2021. Desjardins est le plus gros commanditaire de l’événement.
Neuf catégories
La SÉO et ses invités applaudiront et récompenseront des gens d’affaires, des propriétaires d’entreprises, des employeurs ainsi que d’autres personnes ou organismes ayant contribué à l’essor de l’économie franco-ontarienne.
Des trophées seront décernés dans neuf catégories: Coup de coeur, Entreprise écoresponsable, Micro-entreprise, Jeune entrepreneur, Entrepreneur immigrant, Femme entrepreneure, Mentor, Employeur, Excellence pour l’ensemble de ses réalisations.
Francophonie économique
«Le Prix employeur de l’année valorisera les employeurs qui reconnaissent l’importance d’embaucher des personnes francophones et bilingues et qui accentuent la diversité au sein de leur équipe», explique le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier.