Amandine et Rosalie prêtes pour de nouvelles aventures

Amandine et Rosalie
Bénédicte Mbaididje et Manon Bourgeois, les nouvelles Amandine et Rosalie.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le projet jeunesse des aventures d’Amandine et Rosalie, créé en 2012 par la comédienne et chanteuse Nathalie Nadon, fête cette année ses 10 ans.

Et pour la suite des aventures des deux héroïnes franco-ontariennes, Nathalie Nadon (Rosalie) et Karine Ricard (Amandine) cèdent la place aux comédiennes Bénédicte Mbaididje et Manon Bourgeois.

«Je reste toujours à la barre du projet, mais je serai dans l’ombre», précise Nathalie Nadon. «C’est au tour de ces jeunes comédiennes d’insuffler leur énergie et leur talent à ces deux personnages colorés.»

Amandine et Rosalie
Karine Ricard et Nathalie Nadon, les Amandine et Rosalie originales. Nathalie Nadon est surtout connue comme membre du trio Les Chiclettes. Depuis un an, Karine Ricard est directrice artistique du Théâtre français de Toronto.

Théâtre, télé, musique

Le projet a vu le jour en 2012 sous la forme d’une courte pièce de théâtre présentée dans les écoles à travers l’Ontario.

Depuis, ce sont cinq pièces de théâtre, trois séries télé, deux EP de chansons originales, des cahiers d’activités pédagogiques et surtout, beaucoup d’enfants heureux d’avoir côtoyé les personnages d’Amandine et Rosalie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Je me sens très privilégiée de pouvoir partager mes histoires et mes chansons avec des milliers d’enfants par l’entremise du théâtre ou de la télévision», confie Nathalie Nadon.

Un grand jeu-questionnaire sur la francophonie

Dans le nouveau spectacle intitulé J’aime ma francophonie!, les deux filles ont reçu la mission spéciale de préparer un grand jeu-questionnaire sur la francophonie canadienne et la francophonie mondiale.

Avec l’aide du public, elles découvriront les saveurs et les cultures du monde et en apprendront davantage sur la mélodie de nos accents qui composent notre beau et grand pays!

Le spectacle s’adresse à tous les enfants de l’élémentaire et à leur famille.

Le spectacle a été présenté le 22 juin dans la cour de l’école La Mosaïque, à Toronto. Les spectateurs apportaient leur pique-nique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les 9 et 10 juillet, Bénédicte Mbaididje et Manon Bourgeois seront au Northern Lights Festival Boréal de Sudbury.

Amandine et Rosalie
Le nouveau spectacle.

Janie Renée et Kelly Lefaive

Les nouvelles chansons du spectacle sont disponibles sur les plateformes numériques depuis quelques jours.

«J’ai fait appel à l’autrice-compositrice de l’Est ontarien Janie Renée pour l’écriture des nouvelles chansons», explique Nathalie Nadon. «Nous collaborons ensemble depuis plusieurs années et je n’ai eu qu’à lui donner quelques pistes pour qu’elle m’écrive des petits bijoux.»

Kelly Lefaive, la violoniste du groupe Aricot, de Lafontaine, qui mène également une belle carrière solo, a accepté de jouer pour Amandine et Rosalie. «C’est la touche magique dont on avait besoin!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur