À l’issue de sa 32ᵉ édition, le Salon du livre de Toronto a tenu le 2 mai une soirée de reconnaissance de ses 68 bénévoles, la plus importante cohorte de l’histoire de l’événement.
«Cette année, nous avons atteint un nombre record de bénévoles, issus en grande partie d’organismes francophones tels que le Collège Boréal et l’Université de l’Ontario français», souligne Eunice Boué, directrice générale du Salon.
C’est d’ailleurs à l’Université, rue Lower Jarvis, que se déroule désormais le Salon de quatre jours, fin février. Et c’est au Collège, dans le quartier de la Distillerie, qu’avait lieu la soirée de reconnaissance des bénévoles.
Au-delà de la quantité, c’est aussi la qualité de l’engagement bénévole qui a marqué cette édition. Jeunes professionnels, cadres d’entreprises et même des directeurs ont répondu présents, offrant de leur temps pour appuyer cet événement phare de la francophonie torontoise.
«L’appel à soutenir la francophonie a résonné avec une telle force que des bénévoles sont venus de tous horizons pour contribuer à la réussite du Salon», ajoute Eunice Boué.