Olivier Poitier élu à la présidence du Club canadien de Toronto

Club canadien de Toronto
Le nouveau conseil d'administration du Club canadien de Toronto. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/06/2024 par l-express.ca

Olivier Poitier a été élu à la présidence du Club canadien de Toronto (CCTO) pour la saison 2024-25. Il est co-fondateur de Upcare, une entreprise spécialisée dans la fourniture, la mise en oeuvre et le support clinique de technologies médicales dans le domaine des neurosciences. Originaire de France, il est établi à Toronto depuis 10 ans.

Olivier Poitier succède à Geneviève Grenier, présidente du Conseil scolaire MonAvenir et vice-présidente de l’Association des banquiers canadiens, qui reste membre du conseil d’administration du Club.

Le vote des administrateurs élus lors de l’assemblée annuelle du 14 février a été tenu le 21 mai, mais annoncé ce 11 juin. Le nouveau comité exécutif entre en fonction immédiatement.

RelèveON
Geneviève Grenier et Olivier Poitier au récent gala RelèveON.

Culture d’affaires

«Ensemble, avec notre nouveau comité exécutif», a dit le nouveau président, «nous travaillerons avec détermination et passion pour renforcer les liens au sein de notre communauté et promouvoir notre culture franco-canadienne dans le domaine des affaires et au sein des sphères académiques, culturelles et gouvernementales.»

Le CCTO a été fondé en 1986, par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, pour offrir une tribune mensuelle à des conférenciers intéressés aux grands défis contemporains. Il organise aussi quelques activités de réseautage.

Depuis sept ans, son événement annuel phare est le gala RelèveON récompensant de jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels. Pendant la pandémie, il a contribué à mettre sur pied la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario.

Publicité
RelèveON
Alexis Maquin, DG du Club canadien de Toronto.

Le conseil d’administration

Gilles Marchildon, directeur du campus de Toronto du Collège Boréal, sera vice-président. Régis Joseph, de FedDev Ontario, trésorier. Et Ronan Le Guern, directeur, Marketing et Communication de TFS – L’École internationale du Canada, secrétaire.

Les autres membres du conseil d’administration sont: Joe Tamko (Impact ON), Florence Ngenzebuhoro (FN Stratégies, ex-PDG du Centre francophone du Grand Toronto), Charles Cho (prof à la Schulich School of Business de l’Université York), Eunice Boué (fondatrice de U-Event et depuis quelques jours directrice générale du Salon du livre de Toronto), Abel Maxwell (chanteur, musicien et motivateur), Claire Citeau (directrice générale de la Chambre de commerce de l’Union européenne au Canada), Guillaume Bouchard (directeur chez PwC), Rizwan Hasan (vice-président chez Centrum T&S).

Alexis Maquin est directeur général du Club depuis un an. Il avait succédé à Richard Kempler.

Le nouveau conseil a souligné «la remarquable contribution» de la présidente sortante, Geneviève Grenier, qui a «renforcé les liens au sein de la communauté franco-ontarienne et dynamisé les activités du Club».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur