Le Conseil d’administration du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a demandé à Estelle Duchon, sa vice-présidente cheffe des services de santé, de servir à titre de présidente-directrice générale par intérim à partir du 1er avril.
Elle demeurera à la tête du CFGT jusqu’au recrutement d’une PDG permanente. L’actuelle PDG Florence Ngenzebuhoro a annoncé récemment son départ pour poursuivre de nouveaux défis personnels et professionnels.
Au CFGT depuis 2021
Estelle Duchon est arrivée au CFGT en 2021 comme directrice des services de santé, avant d’être promue «vice-présidente chargée des services de santé, de l’amélioration de la qualité et des opérations».
Auparavant elle a été, durant sept ans, directrice générale de l’Entité 4, une des six entités de planification des services de santé en français en Ontario.
Son parcours témoigne d’une connaissance approfondie du système de santé de la province, en plus de compétences en planification, élaboration et mise en oeuvre de programmes adaptés aux divers besoins de notre communauté francophone du Grand Toronto.