Face aux besoins croissants de la communauté, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a accueilli plus de 50 000 clients cette année. Ce nombre dépasse les attentes fixées par le plan stratégique du centre multiservices établi pour 2025. Après une année riche en succès, de nouveaux projets vont continuer à se développer afin de répondre aux nécessités.
La communauté francophone, membres et employés du CFGT ont pris connaissance de ces nouveautés ce lundi 18 septembre lors de l’assemblée générale annuelle dans un hôtel du centre-ville.
Une réponse à des besoins croissants
Selon la présidente et directrice générale Florence Ngenzebuhoro, ceci «constitue un nouveau sommet et plus du double du nombre prévu pour 2025 selon les objectifs de notre plan stratégique».
Qui dit besoins en croissance, dit une augmentation d’environ 22% des demandes de clients par rapport à l’an dernier. En effet, Florence Ngenzebuhoro indique que c’est «l’augmentation du coût de la vie qui a pour effet de compliquer la vie des francophones».
Un guichet unique
Le CFGT a donc travaillé cette année à créer «un système qui connaît tous les francophones du Grand Toronto partout où qu’ils soient». Le nouvel accueil centralisé numérique et physique a accueilli 4200 individus qui ont demandé divers services offerts par le Centre: information, établissement, emploi, aide juridique, santé, etc.