Le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) et le Club de l’âge d’or de Lafontaine, dans la région de la Baie Georgienne, viennent de recevoir un coup de pouce financier du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) de la Caisse Desjardins Ontario.
Leurs projets – une formation sur le numérique à Durham et la création d’un sentier pour les aînés à Lafontaine – font partie des 20 qui ont été sélectionnés par le Fonds à travers la province, totalisant 500 000 $. Chaque organisme recevra une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 $.
Le FADM offre ainsi aux organismes la possibilité de faire émerger «un projet structurant ayant des retombées positives pour la communauté».
Par exemple, «grâce à cette somme, nos aînés pourront jouir des bienfaits mentaux et physiques que leur procurera notre nouveau programme de jardinières-santé ajustables pour les personnes ayant des problèmes de mobilité», indique le Michel Gauthier, président du Conseil d’administration de la Fondation Oublie Pour Un Instant, à Ottawa.
La Caisse Desjardins Ontario invite la population à visiter sa page Facebook afin de voter pour le projet «Coup de coeur» qui se méritera une somme supplémentaire de 5000 $ le 12 août.