Francine Côté réélue à la Caisse Desjardins Ontario

Caisse Desjardins Ontario
Francine Côté, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins Ontario. Photo: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/05/2023 par l-express.ca

Francine Côté a obtenu cette semaine un deuxième mandat à la présidence du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario. Les membres incluent également Valérie Doré, vice-présidente, et Louise Gervais-Guy, secrétaire.

«Nous avons un conseil d’administration composé de professionnels ayant des compétences et des expériences variées et complémentaires», a commenté Francine Côté. «Ensemble, nous mettrons à profit nos connaissances afin de toujours travailler dans le meilleur intérêt de nos membres.»

«La vitalité de nos communautés» demeure aussi au coeur des actions de Desjardins, ajoute-t-elle.

C’est le 18 avril dernier que la Caisse Desjardins Ontario tenait son assemblée générale annuelle. Les membres ont ensuite pris quatre jours pour élire les administrateurs.

Quatre régions

Six postes étaient à pourvoir au conseil d’administration. Les membres suivants ont été élus:

Publicité

Région de l’Est de l’Ontario: Valérie Doré, avocate et notaire associée chez McDonald, Duncan, Doré LLP. Brad Robertson, de Ménard Robertson Custom Homes & Renovations.

Région d’Ottawa: Alexandre Bouffard, gestionnaire au gouvernement du Canada. Francine Côté, retraitée, administratrice de société.

Région de Sudbury et Nord de l’Ontario: Maxine Vincent, comptable de recherche à l’Université Laurentienne.

Région de Toronto et Sud-Ouest de l’Ontario: Alexandre Toupin, vice-président en développement des affaires, Pro Con Building Supplies.

Le conseil d’administration est composé d’un total de 17 membres élus et d’un jeune administrateur de la relève: France Bélanger-Houle, Alexandre Bouffard, Sylvain Charlebois, Francine Côté, Valérie Doré, Roger Gauthier, Louise Gervais-Guy, Lucie Huot, Bululu Kabatakaka, Alain Larocque, Sophie Miller, Martine Nolin-Simard, Geneviève Evelyn Patry, Brad Robertson, Sami Saïdi, Alexandre Toupin, Maxine Vincent et Alex Hazan.

Publicité

Retombées de plus de 13 millions $

Le conseil d’administration a décidé de verser en 2023 un total de 11 572 660 $ en ristournes individuelles aux membres de la Caisse Desjardins Ontario.

Afin de continuer à soutenir la communauté par des «projets significatifs», les membres ont aussi voté en faveur de l’allocation de 2 079 224 $ à leur Fonds d’aide au développement du milieu.

«Au-delà des sommes investies, ce qui nous distingue des autres institutions financières, c’est l’enracinement de la Caisse dans son milieu, l’engagement de ses administrateurs élus et de ses employés envers la collectivité», fait valoir Francine Côté.

Le Mouvement Desjardins, qui est la plus grande coopérative financière du Canada, est présent en Ontario depuis plus de 100 ans. La Caisse Desjardins Ontario enregistre un actif dépassant les 10 milliards $.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur