Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et le Centre de santé communautaire TAIBU mettent en place une aide alimentaire d’une valeur totale de 10 000 $, sous forme de cartes d’achat dans les épiceries, pour les personnes de race noire les plus vulnérables dans le secteur de Scarborough.
Pendant cette période de confinement lié à la crise sanitaire, et pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs, «nous sommes heureux d’appuyer les initiatives du Centre communautaire TAIBU auprès des Noirs francophones dans la région de Scarborough», de dire la directrice générale du CFGT, Florence Ngenzebuhoro.
Jusqu’à la fin du mois
Cette initiative s’est amorcée le 16 février et se poursuivra jusqu’au 28. Le CFGT a déjà de l’expérience dans ce genre de secours direct, ayant organisé une aide alimentaire lors de la première vague de la pandémie, ainsi qu’à l’occasion de l’Action de Grâce.
Pour être éligibles à ce programme d’aide alimentaire à Scarborough, les personnes ou familles doivent remplir un formulaire en ligne. Cette aide alimentaire opérée dans la confidentialité est temporaire et sera disponible jusqu’à épuisement des ressources allouées.
Désignation sous la LSF
Le centre de santé communautaire TAIBU obtenait le mois dernier une désignation partielle en vertu de la Loi sur les services en français.