La communauté scolaire, des anciens membres du personnel et le maire d’Aurora étaient à l’école secondaire catholique Renaissance, le 30 mai dernier, pour célébrer le 25e anniversaire de cette première école secondaire catholique de langue française dans la région de York.
On attribue à Betty Durocher, qui était alors la présidente de la section de langue française du York Separate School Board, la maternité de l’école Renaissance.
De Cardinal-Carter à Renaissance
Selon le communiqué du Conseil scolaire catholique MonAvenir, c’est avec sept familles que la section a créé l’école qui occupait le 3e étage de l’école de langue anglaise Cardinal-Carter. Cette entité francophone portait le nom d’école secondaire Cardinal-Carter.
En 2006, sous le leadership du directeur d’école de l’époque, Jean Bouchard, elle a adopté le nom d’école secondaire catholique Renaissance. Elle a déménagé en 2008 dans ses locaux actuels au coin Bathurst et Bloomington.
En 2019, en raison de la forte croissance des effectifs, MonAvenir a ouvert un campus temporaire à Maple, pour les élèves de 7e et 8e années, qui est devenu l’école intermédiaire catholique Renaissance.